Film Festival de Ghent, J-15

September 17, 2009 · Filed Under Agenda, Musique 

FilmFestivalGent2009

Le (ou en Français) n’est pas le plus célèbre des festivals du monde, mais il a deux particularités. La première, c’est de se dérouler chez nos amis belges, la seconde c’est d’être l’un des seuls, voire le seul festival à être très centré sur les musiques de films (BO et/ou scores).

Cette année, couvrira quelques jours de l’événement. Je tenterai de faire un compte rendu journalier du festival. Ca se déroule du 06 au 17 octobre (dans un peu plus de deux semaines donc) et, si le programme des films ne comporte pas de gros film, une partie du gratin de la composition musicale mondiale sera présente. Lors du Salon du Cinéma de Paris 2008 (on y sera encore en janvier prochain), une partie des membres de / avaient pu participer à un chouette moment en compagnie de (37,2 le Matin, entre autres). A Gent, c’est le Français Desplat qu’il sera possible de rencontrer, en sus d’autres artistes de renom. De nombreux concerts sont organisés et je suis impatient de voir et son groupe folk-rock.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site du fetival http://www.filmfestival.be/.

Cette année, le thème du festival est l’Asie et l’on retrouvera donc beaucoup d’animations directement issues de la prolixe production orientale. Les fans d’ iront visiter l’exposition Exhibition Anime! High Art – Pop Culture, qui sera visible les 09 et 10 octobre. J’irai y faire un tour le 10, arrivant à Gand le 09 (difficile de prendre plus de 12 jours de vacances et budget serré oblige). A noter que cette expo. a été montée seulement à Frankfort et Los Angeles. Un moment à ne pas rater, donc. Des classiques des studios seront diffusés (l’occasion pour moi je voir Ponyo).

A Lire également sur Filmgeek :

Comments

Leave a Reply