Compte-rendu du concert de Vanessa Paradis en avant-première

divinidylle

Des fois, habiter en banlieue présente quelques avantages comme se situer près de la scène nationale de La Ferme du Buisson qui foisonne toujours de bons plans.

Et ce soir, nous avons eu le droit au concert de Vanessa Paradis et Mathieu Chedid en avant-première exceptionnelle avant sa tournée « Divinidylle » qui se terminera par un « petit » Bercy.

Mais aujourd’hui, point de grande salle sans âme, de concert rodé, à la mécanique bien huilée et ennuyante, c’était tout le contraire : un show humain, limite concert privé en famille (bien présente au balcon).

La petite chanteuse débuta son set sur la pointe des pieds en hésitant, bégayant quelques mots timides au micro avant de peu à peu prendre son envol, bien aidée par un Mathieu Chedid habitué à saisir cette salle et son public.

Malgré un jeu de lumière hasardeux et quelques approximations, le live fut très très agréable, alternant morceaux du nouvel album et réorchestrations des classiques comme « Joe le Taxi » et sa face B ou bien « Tandem » tout en percussions.

Bref, ce fut une excellente soirée et si vous êtes fans de la demoiselle, je vous recommande chaudement de la voir exercer son chant et son charme sur scène.

0 réflexion sur « Compte-rendu du concert de Vanessa Paradis en avant-première  »

  1. Hey Vanessa, (another Vanessa here). I’m doing some research on our name and was wondering if you know any history behind it. Mine was from my great-grandmother, but she’s passed on now so I can’t ask her where it came from. Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *