Premières conséquences de la grève des scénaristes

Grève des scénaristes à Hollywood

Comme prévu, les premiers touchés sont les talk-shows écrits en flux tendu, au fil de l’actu, ainsi Jay Leno et compagnie rediffusent maintenant des best-of en attendant le retour de leurs nègres auteurs.

Côté séries, 24 est la première à morfler, malgré les 7 ou 8 épisodes d’avance avec lesquels ils avaient d’ailleurs monté la première bande-annonce de la saison 7, la Fox a choisi de décaler la diffusion de cette saison en 2009 afin de ne pas l’interrompre en cour de route.

Le médiocre chapitre 2 d’Heroes quant à lui sera certainement écourté, la grève étant ici une bonne excuse pour interrompre la saison à l’épisode 11 et reprendre au chapitre 3 sur de meilleures bases après les plates excuses de Tim Kring à propos de cette reprise catastrophique.

DH aussi va s’arrêter après 9 épisodes, PB fera sa pause après le 8ième et tout ça c’est pas plus mal.

Et encore une bonne nouvelle avec le maintient de la meilleure série actuelle : Lost, ABC diffusera ainsi les 8 premiers épisodes déjà tournés et reprendra la diffusion après la grève et certainement après un petit cliff dont ils ont le secret.

A peine une semaine de grève et c’est déjà la cata, je n’imagine pas ce que ça va être la semaine prochaine avec les cheminots !

Bonus : 24 – S00E00 – Jack is back in 90’s

0 réflexion sur « Premières conséquences de la grève des scénaristes »

  1. Quoi Quoi ???? « ….decaler la saison en 2009… » ! Non mais ca va pas bien !!!!

    Hollywood injuste : /

    Pas cons les gars de Lost avec leur idée de cliff, héhé, ni vu ni connu… Surtout que je me suis toujours pas remise de celui de la saison 3 alors…( et y avait pourtant du boulot :p )

  2. Le pire pour 24 est que la saison 6 s’est un peu ramassée question audience et que la saison 7 devait rattraper tout ça en enchaînant sur le futur long métrage, mais là ça semble mal barré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *