La grève des scénaristes : la suite

Grève des scénaristes à Hollywood

La seule grève qui me touche directement en ce moment est celle qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique chez les scénaristes américains, en cela ce n’est plus vraiment un mouvement social local mais une véritable grève mondialiste.

Ainsi, alors que les séries s’arrêtent une à une, le temps du rationnement est venu et on commence à faire des réserves pour passer l’hiver.

Heureusement, cela bouge un peu et après presque 2 semaines d’action, un communiqué a annoncé la reprise des négociations entre les scénaristes de la Writers Guild of America (WGA) et les producteurs de l’Alliance of Motion Picture and Television Producer (AMPTP) à partir du 26 novembre.

Une des dernières conséquences du bousin est le décalage du début de tournage d’Anges et Démons de février à une date indéterminée (\o/) et ce, malgré le bouclage précipité du scénario avant le début du conflit.

Heureusement, si y en a un qui bosse dans tout ça c’est bien J.J. Abrams qui nous lache coup sur coup deux teasers, celui de la saison 4 de Lost (qui risque toujours malheureusement de ne durer que 8 épisodes) et celui de Cloverfield, le film catastrophe buzzesque qu’il produit et qui sortira le 18 janvier 2008 aux USA :

0 réflexion sur « La grève des scénaristes : la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *