Spider-man 4 a trouvé son scénariste

Spider-man 4

Après le carton de la trilogie Spider-Man, Sony Pictures avait très vite annoncé qu’ils planchaient sur une seconde triplette.

Et comme Sam Raimi et les acteurs, Tobey Maguire et Kirsten Dunst en tête, ne sont pas super chauds pour ressigner avant de voir le scénario, Sony a donc embauché un premier scénariste pour Spider-Man 4 : James Vanderbilt à qui l’ont doit les scripts de Zodiac et Basic.

Son CV est bien court et sa tache sera ardue, mais espérons qu’il pourra relancer les histoires de l’homme-araignée qui commençaient à s’essouffler après un troisième opus confus et aux personnages perdus dans l’excès d’effets-spéciaux.

La grand question qui tracasse maintenant tous les fans est, peut-être plus encore que le retour du cast, l’identité des prochains super-vilains. Et comme Spidey les collectionne, ça ne va pas être facile de prédire le casting des méchants.

En haut de cette liste longue comme un des bras de Doc Ock : le Lézard, favori après les apparitions du Dr. Curt Connors dans S-M2 et S-M3, mais il y a aussi Carnage qui remplacerait Venom, Kraven le Chasseur et son col en fourrure, Le Vautour et ses plumes vertes, Scorpion, Rhino ou alors Electro dont le nom revient souvent chez le fans.

La rumeur la plus fun étant le retour de Bruce Campbell, mais cette fois dans le rôle de Mysterio. Cette hypothèse est née avant l’épisode 3 et s’est malheureusement révélée fausse.

On parle aussi de l’éventuelle apparition d’une alliée, en la personne de La Chatte Noire.

Bref, beaucoup de candidat, pour peu d’élus, car je doute que S-M4 jouera la surenchère en ajoutant encore un méchant.

Et vous, vous voyez qui comme principal adversaire face à l’araignée ?

PS : L’image provient d’une jolie galerie de tribute à Stan Lee.
PPS : Filmgeek est passé 10ième dans le top blog ciné Wikio ! \o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *