Mes 5 Fantasmes Cinéphiles

fantasmes cinema

C’est la St Valentin, la grève est finie, les scénaristes retournent enfin au travail et pour montrer que tu les aimes et que tu aimes le ciné, c’est le moment de leur donner des idées : si tu pouvais réaliser 5 Fantasmes de Cinéphiles, quels seraient-ils ?

Du plus réalisable au plus impossible :

  • Amy Winehouse pour les futurs génériques des prochains James Bond, car c’est évident et car elle n’aura peut-être même pas le temps d’en faire un seul avant de faire son OD.
  • Un biopic sur Freddie Mercury avec Sacha Baron Cohen dans le rôle principal, parce qu’il porte la moustache comme personne. Soutenu par Queen évidemment et musicalement.
  • Une adaptation digne de ce nom de la saga Fondation d’Isaac Asimov, avec tous les moyens financiers nécessaires, au mieux en films, au pire en mini-série HBO par les producteurs de BSG par exemple. Oui, rien que ça.
  • La troisième trilogie Star Wars adaptée de La Croisade Noire du Jedi Fou : L’héritier de l’Empire, La Bataille des Jedis et Le dernier Commandement de Timothy Zane, toujours produit par George Lucas et Ralph Mc Quarrie bien-sûr mais avec un bon scénariste et un vrai réalisateur bien-sûr.
  • Le film ultime : Aliens Versus Predator Versus Terminator Versus Robocop. Un western urbain apocalyptique, virant au massacre sur fond d’extermination pendant la fin du monde, le tout arbitré par le robot-tueur venu du futur et le robot-flic du futur, dernier représentant de l’humanité.
    Après ça, je ne fais pas mon difficile, je laisse le choix pour le réalisateur : soit John Mc Tiernan, Paul Verhoeven ou James Cameron ou les trois à la fois pourquoi pas ? Soyons fous !

A ton tour maintenant : lâche-toi, déclare ton Amour, c’est Filmgeek qui produit !


Avertissement :
Si tu ne réponds pas à cette chaîne et ne la renvoies pas à 3 autres blogs cinéma que tu apprécies, Uwe Boll s’attaquera à Final Fantasy le film après ses adaptations de Tetris et Pong, tandis Paul W.S. Anderson se chargera d’Alien 5 et tu te les taperas (les films, pas les réals) en boucle dans la salle de l’enfer, entouré de mangeurs de pop-corn boulimiques. On t’aura prévenu !

J’envoie donc une invitation à mes compères : Cinéfeed , Cinéblogywood et à Compagnon Geek et pour les autres, vous êtes libres de reprendre cette chaîne chez vous !

PS : Linkez ce post ou postez un commentaire ici-bas svp afin de suivre la chaîne et de pouvoir faire un petit bilan des réponses de chacun de vos blogs ciné 🙂

0 réflexion sur « Mes 5 Fantasmes Cinéphiles »

  1. 5 fantasmes de cinéphile ?… Y en a au moins un avec Raquel Welsh, Monica Bellucci, Halle Berry réunies. Reste à trouver un scénar pour justifier leur bagarre dans la boue… oups, je bave.

  2. Pas dur (mais moi, c’est dans l’ordre urgentiel, voyez? Sans un poil de souçis de crédibilité!):

    1- Ghostbusters 3 avec toute l’équipe originale et tout le bordel! Cela va de soi!

    2- L’adaptation de « Voyage au bout de la nuit » par Fincher (et ne me demandez pas pourquoi!), avec un illustre inconnu, trop génial dans le rôle de Céline!

    3- Un film ou l’on verrait Val Kilmer et Heath Ledger incarner de JEUNES frères férus de danse, parce que dieu que ça promettrait! (soupir…)

    4- Le remake de « L’empire des sens » par Karan Johar (son père étant mort!)… Pour situer: version bollywood, qu’on se marre!

    5- L’adaptaion de Fantasmagories#1 par Caro et Saga, avec Romain Duris dans le rôle du mec! (On peut rêver!)

  3. Quand tu veux ma grande ! 😉

    Attention top five (‘suis pas sobre alors ca peut jouer…):

    1- Alien the last of the last avec Ridley scott et tout le team du premier volet ( m’en fous, je garde même les archi vieux :p ) pour boucler la boucle

    2- (Maniac) Robocop revient mais ca n’est plus le même ! Personne ne s’en doute mais c’est lui le serial violeur qui rôde et met la ville en emoi ! Cronenberg realise !

    3- 24h chrono par De Palma ou Michael Mann ( et où ca finit mal !! )

    4- Sigourney en reine des amazones dans un film sur les amazones avec pleins d’amazones dedans ^^ ( Jodie Foster, Julianne Moore, Rosario Dawson, Gina Gershon, Grace Jones, Famke Jansen…) et des gladiators aussi hein…

    5- L’adaptation impossible de Cobra, space adventure !

    Ben, c’est soft finalement…

  4. Oh nouveau fantasme ! Clint Eastwood en Batman vieillissant ressortant son costume pour affronter ses vieux démons dont Dennis Franz (NYPD Blue) reprenant le rôle du Pingouin dans une dernière bataille au milieu d’un Gotham City en ruine, corrompue par le crime.
    Je verrai bien Paul Giamatti en Chapelier Fou aussi d’ailleurs.

  5. C’etait une vieille rumeur à une epoque ca je crois, le coup du Batman/Clint vieillissant. C’aurait été du tonerre.
    Pas mal aussi le coup de Dennis Franz, c’est vrai qu’il y a un certain mimetisme avec le pinguouin !

    Et puis tiens, en causant de super-heros, je remets le couvert avec les X-men mais avec un casting adulte, consistant, qui sent le vecu et la cicatrice:

    Magneto: Terrence Stamp ou Eastwood
    Wolverine: Jack Nicholson ( celui d’avant hein…)
    Phoenix/Jean Grey: je garde Famke parce qu’elle est parfaite
    Scott Summers: Keanu Reeves
    Tornade: Angela Bassett ou la Pam Grier des 70’s
    Malicia: Gina Gershon
    Gambit: Kevin Bacon
    Colossus: Je teins Dolph Lundgren en brun :p
    Diablo: Je garde Alan Cumming
    Prof Xavier: je garde Patrick Stewart
    Kitty Pride: Winona Ryder
    Mystique: Jodie Foster
    Emma Frost: Gilian Anderson
    …..
    N’en jetez plus…! 🙂

  6. Moi, je désespère de voir le roman Forever War (et sa BD La guerre éternelle) adapté à l’écran. Bien que le romancier Joe Haldeman soit trés talentueux, reconnu de la profession, et d’un certain public, aucuns de ses romans n’a été adapté :o(

    C’est dommage, son synopsis permettrait un space-opera avec une approche plus réaliste et proche de nous que StarWars/Dune/BSG, et avec des clins d’oeil critique envers les guerres inextricables et incompréhensibles comme le Vietnam et l’Irak.

    Mais, peut etre que la critique l’accueillerait aussi mal que StarShip Troopers en ne voyant pas la profondeur de la réflexion derrière le débalage d’effets spéciaux… Au fait, je recommande fortement le DVD de Starship Troopers avec les commentaires soustitrés de Verhoeven ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *