La fin alternative de Je suis une légende

La sortie prochaine du DVD de Je suis une légende permettra de découvrir dans les bonus une fin alternative tournée par Francis Lawrence très éloignée de la fin du film sorti en salle et encore différente de la fin du livre de Richard Matheson.

Il est évident que la vidéo qui suit spoile à mort :

Perso, même si je ne suis pas tout à fait pour la première fin trop « christique » à mon goût, je l’a préfère à cette dernière à l’eau de rose qui, même si elle explique le comportement du mâle alpha, fait perdre son sens au titre du film et au caractère légendaire du personnage interprété par Will Smith.

Et vous, qu’elle est votre fin préférée ?

Via

0 réflexion sur « La fin alternative de Je suis une légende  »

  1. Ma fin préférée ? Celle du livre, évidemment. Pour moi, tourner des fins alternatives est l’expression même de son manque de synthèse et de concision artistiques.

  2. En tant que joueur, j’aime beaucoup les fins alternatives qui témoignent souvent des différentes visions internes : celle du réalisteur, du producteur, du scénariste, etc. et donc aussi parfois celle du spectateur test.
    Cela permet dans voir toujours plus et de choisir sa fin.

    Par contre en tant que cinéphile, je trouve cela artistiquement déplorable. Surtout quand cette fin change tout le sens du film et non pas quelques détails.

    Dans l’exemple de I am legend, on inverse totalement la fin et les conséquences sont plutôt énormes sur tout le sens du film.

  3. Je suis de manière générale assez peu friand des fins alternatives (sauf cas très rares), tout simplement parce que ça me donne l’impression qu’on me dit « ça te plaisait pas que X meure ? Ok, ok, tu peux choisir ». Après, ça peut aussi être un cadeau, pour réaliser le fantasme d’une bande de fans (voir machin finir avec machine etc…)

    Quant à ma fin préférée de I am Legend, celle du livre ! Mais pour la voir en « fin alternative » et avec tout son sens, il aurait limite fallu reshooter une bonne partie du film…

    Par ailleurs, j’aime beaucoup ce blog ! Keep up the good work 🙂

  4. Merci pour le compliment ! 🙂

    On essaie de faire du mieux possible même si ça commence à devenir dur de tenir le rythme à deux, on va devoir embaucher bientôt je pense ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *