Aujourd’hui dimanche, Filmgeek, dans le cadre d’une alliance avec 2 autres cinéblogueurs de renom (CinéFeed et Cinéblogywood), vous propose une sélection de leurs meilleurs articles de la semaine afin de vous faire découvrir la crème des blogs ciné.
Au menu de ce Best-of dominical, le chef vous propose des têtes de cuir, du Ca$h et une malédiction :
- Cinéblogywood : Jeux de Dupes, dans les règles du lard !
- Cinefeed : « Ca$h » ou la naissance du film Canada Dry…
- Filmgeek : Regis est un con – Le tournage de Quantum of Solace
C’est une semaine un peu spéciale pour FilmGeek avec le Festival Jules Verne et aussi deux nous amis qui font leur entrée dans la blogroll : Lyricis et Comics Place.
Au fait, vous n’avez pas parlé du deuxième accident de voiture sur « Quantum of Solace ». Quasiment au même endroit que le précédent, avec l’une des dernières voitures de tournage. Le véhicule aurait dérapé pour venir se heurter contre un des camion de la prod. Cette fois-ci, le cascadeur est à l’hôpital.
Merci pour le link 😉
@Ralph McReiss : Un camion puis un mur, c’est surtout le mur qui a fait des dégats 🙁
@Lyricis : Y a pas de quoi 🙂
@Ralph McReiss : Oui, on en a pas parlé comme on a pas parlé de l’accident sur le plateau de G.I. Joe (collision entraînant 7 blessés légers) pour plusieurs raisons.
La première est que nous opérons une sélection, nous ne sommes pas exhaustif par choix éditorial et par contrainte de temps aussi bien-sûr. Avec 1 à 3 articles par jour, nous devons choisir nos infos et tenter de les varier.
Le seconde est que nous tentons de donner des infos qui n’ont pas encore été trop relayées ailleurs, en particulier sur le web français. Ce fut le cas par exemple pour le premier incident relaté par Max.
Ensuite, on essaie d’éviter de se répéter, c’est pas facile, mais si on commence à parler de tous les accidents, les blesser, les retards, etc. on va finir par se retitrer « CrashGeek » 😉
Voilà, mais effectivement, on aurait pu en parler 🙂
Flo avait tout de même mis à jour le post relatant le premier accident, pour dire qu’il y en avait eu un second 🙂