Iron Man 2 : une suite pour 2010

Iron Man

Et oui, à peine le film sorti aux US, le directeur de la Paramount (distributeur du film, le film étant le produit par Marvel Enterprises) a annoncé lors de l’avant-première, que si le film marchait bien ils verraient bien une suite pour une sortie la même semaine en 2010. Aux vues des premiers chiffres d’exploitation (35 millions de $ pour le premier jour US et 22.4 millions pour les 2 premiers jours à l’international), je crois qu’on peut mettre une croix dans nos calendriers pour le 28 avril 2010.

Maintenant, on peut se demander de quoi va/peut parler cette suite (attention [SPOILER] dans la suite, des détails du film seront abordés). Si vous avez d’autres détails/théories pour le prochain films, hésitez pas à les mettre en commentaires avec une balise [SPOILER] ;).

[SPOILER ON]

  • Pour commencer, on peut noter la caméo de Stan Lee en Hugh Hefner (fondateur de Playboy), et du réalisateur Jon Favreau qui joue le rôle de Happy Hogan, chauffeur de Tony Stark. Il devrait donc reprendre son petit rôle dans les suites.
  • MandarinThe Ten Rings : c’est le nom de l’organisation terroriste Afghan qui capture Tony Stark. Ce nom est en fait une référence à l’arme la plus puissante du Mandarin, l’un des plus grands ennemis d’Iron Man : il s’agit de 10 différents anneaux qu’il porte à chacun de ces doigts, lui procurant des contrôles « physiques » sur les éléments qui l’entourent (température, projection d’énergie, réarrangements d’atomes, etc).
    On peut s’attendre donc à voir le mandarin apparaître comme étant le grand chef de l’organisation terroriste.

  • War MachineWar Machine : Le personnage de Jim Rhodes joué par Terrence Howard est le meilleur ami de Tony Stark. Dans la dernière partie du film, alors qu’il regarde une armure d’Iron Man non peinte, il dit « Next Time Baby« . Ce dialogue fait référence au rôle de War Machine qu’il endosse plus tard dans l’univers d’Iron Man. War Machine est un personnage qui porte une armure semblable à celle de Tony Stark et qui aide Iron Man dans ses différents combats et problèmes (il le remplacera en tant que Iron Man, lorsque Tony Stark sombrera dans l’alcoolisme). Le réalisateur Jon Favreau a affirmé que le personnage de War Machine n’apparaitrait pas dans le premier volet du film, mais dans les suites.
  • Nick Fury S.H.I.E.L.D. et Nick Fury : La signification de l’acronyme S.H.I.E.L.D. dans le film est « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division ». Le S.H.I.E.L.D. est un organisme Américain d’espionnage responsable de la question/gestion des Supers Héros dans l’univers Marvel. Son quartier général se trouve dans le Helicarrier, un vaisseau volant ressemblant à un porte avion. L’organisation est dirigée par l’espion Nick Fury joué dans le film par Samuel L. Jackson (et oui il faut rester jusqu’au bout du générique:) ) La suite d’Iron Man devrait donc voir le S.H.I.E.L.D. s’affirmer et prendre une place plus importante. Quand a une apparition du Helicarrier, les fans l’attendront comme l’apparition de « La Salle des Dangers » dans X-Men 3.
  • Avengers The Avengers : Ce terme « Avengers » est abordé par Nick Furry lorsqu’il va voir Tony Stark. Il s’agit d’une équipe de super héros dont les membres fondateurs comptent Ant-Man, Wasp, Thor, Iron Man et the Hulk et rejoint par la suite par Captain America. Verra t on alors cette équipe apparaitre des le second film? C’est probable. En effet Marvel Enterprises a de très nombreux projets en cours pour 2009-2010, avec des films sur Thor, Captain America, Nick Fury, Ant Man et The Avengers. La rumeur court aussi sur une apparition d’Iron Man dans The Incredible Hulk.
  • Jarvis Edwin Jarvis : Majordome de la famille Stark, il devient par la suite le responsable du quartier général des Avengers. Dans le film, JARVIS correspond à l’intelligence artificielle qui gère la maison de Stark et qu’il embarque dans son armure comme systeme informatique. JARVIS étant un acronyme pour « Just A Rather Very Intelligent System ».

 

 

[SPOILER OFF]

(Via & Via)

0 réflexion sur « Iron Man 2 : une suite pour 2010 »

  1. [SPOILER] Il me semble que la présence de Stark dans The incredible Hulk a été plus ou moins confirmée par des images le faisant apparaître à un bar, je crois… Si Marvel le veut, on aura peut être droit à la Civil War dans quelques années 🙂 [/SPOILER]

  2. [SPOILER] En effet, s’ils adaptent les évènements de Civil War au ciné, ça pourrait bien le faire. Par contre, si ils veulent arriver là, va falloir attendre très très longtemps, histoire de bien placer les personnages et les évènements qui amènent au Registration Act (House of M par exemple, etc :))[/SPOILER]

  3. [SPOILER] Ils vont quand-même vite et bien question adaptation et scénario : en un film Tony devient Iron Man et révèle son identité.

    A cette allure, Civil War ne devrait attendre que la mise en place des Vengeurs ! 😉

  4. il vas parler de rien il vas suivre le déroulement de la band dessiner comme le premier a été trés fidéles a la bande déssiner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *