Raoul au Festival de Cannes 2008 – Jour 4

Raoul a cannes

Lundi 19 Mai 2008 – Quatrième jour pour Raoul notre chasseur de scoop au Festival de Cannes 2008 :

Aujourd’hui pas de séance à 8h30, car avec quatre heures de sommeil par nuit je rame un peu… J’attaque donc un peu plus tard avec, hasard des séances, deux films qui se passent en Suède.

  • 11h – Les Grandes Personnes de Anna Novion – Semaine de la critique

Un père et sa fille partent en vacances en Suède. Un scénario fin et servi par une excellente distribution, Jean-Pierre Darroussin en tête. C’est très joli, frais et salutaire quand on ne voit que des films déprimants à Cannes. Le film touche juste, une vraie réussite.

  • 14h – Involontaires de Ruben Östlund – Un certain regard

1er film suédois composé de plusieurs histoires sans réel lien si ce n’est de dresser une triste tableau de la Suède et de ses habitants, même si le pays importe peu en fait. Par moment inégal, mais cette comédie de mœurs est quand même bien fendard dans l’ensemble.

  • 16h – Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de Steven Spielberg – Hors compétition

La séance « pop-corn » du festival. Pas déçu, cet opus reste fidèle aux épisodes précédents. Le pari est réussi : c’est le principal ! On en reparlera dans FilmGeek 🙂

  • 19h45 – Let’s Get Lost de Bruce Weber – Cannes Classics

Un documentaire de 1988 sur le trompettiste mythique Chet Baker. Un film avec un magnifique noir et blanc, composé d’interviews et de belles images d’archives. je me répète, mais j’ai trouvé ça encore une fois un peu trop long.

Allez fini pour aujourd’hui, je rejoins des potes distributeurs pour manger puis on va au 3.14 boire une coupe. Je suis à mi-parcours, un peu fatigué mais toujours d’attaque. Demain James Gray et Clint Eastwood…

Raoul opérationnel jour et nuit

Partenaires : Pixiel, Giiks et Bouygues Telecom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *