Watchmen : première photo des Minutemen

minutemen
The Silhouette, Mothman, Dollar Bill, Nite Owl (l’original), Captain Metropolis, The Comedian, Silk Spectre (l’original) et Hooded Justice.

Voici donc la première photo des Minutemen, l’équipe de super-héros à l’origine des Watchmen, la première génération issue de l’âge d’or.

Cette photo est disponible sur le net depuis plusieurs jours, mais craignant un peu le fake j’ai préféré attendre un peu avant de la publier ici-même.

Alors, première remarque, si une photo a l’air d’une fake c’est jamais bon signe et là effectivement les costumes font un peu cheap mais bon, c’est en 1940 alors pourquoi pas ?

Ensuite, ces fameux costumes de Minutemen sont plutôt fidèles au comics Watchmen, plus que les costumes des Watchmen eux-même d’ailleurs, l’aspect du tissu à l’ancienne mais aussi le maquillage ou les coupes de cheveux collent bien au look retro kitch des Minutemen dans le comics.

Enfin et surtout, cette photo n’est qu’un détail, les Minutemen jouant un rôle secondaire dans le roman graphique d’Alan Moore, ils sont nécessaires à l’histoire mais on ne les voit que très peu et je pense qu’il en sera de même dans le film de Zack Snyder.

Le principal dans tout ça est donc que la fidélité à l’œuvre originale est de mise et quand on connaît la qualité de cette dernière, on ne peut que s’en réjouir !

Via

0 réflexion sur « Watchmen : première photo des Minutemen  »

  1. Pour le fun, petite leçon d’Histoire ;

    – Les minutemen étaient des citoyens américains des milices des treize colonies à l’origine de l’indépendance des USA qui jurèrent d’être prêts à combattre dans les deux minutes. Toutefois, il ne faut pas voir en eux un équivalant de nos réservistes ; l’organisation et les traditions de combats des minutemen n’avaient rien à voir avec ceux d’une armée classique. Il y régnait une certaine forme de démocratie et un sentiment fort de confrérie. Les minutemen étaient souvent employés comme des unités d’élite pour résister en zone occupée, protéger l’arrière garde ou les flancs, et harceler les anglais.

    – Aujourd’hui, il n’existe plus de milice assimilable aux minutemen. Et l’actuel Minuteman est plûtot une organisation politique avec des valeurs d’extrême droite.

    – Par contre, le missile nucléaire Minuteman est inspiré de l’esprit de ces milices ; il fût imaginé dans les années 60 en réaction à la capacité de l’URSS d’atteindre les USA avec un missile transcontinental (appelé ICBM). Les Minuteman etaient déployés (et le sont toujours) en trés grand nombre, environ 500, pour pouvoir lancer une contre-attaque en représaille d’une attaque surprise. A l’époque, les sous-marins lanceurs d’engins étaient balbutiant, les B52 étaient vulnérables et lents à déployer, les Jupiter en Europe étaient devenus obsolètes, et il n’y avait pas de satellite d’alerte préventive.

    Je laisse à Florian le soin de citer les films mettant en scènes les minutemen ou le Minuteman… Ma mémoire me fait défaut ; y’en a un avec Mel Gibson qui forme une milice que j’aimerais revoir ;o)

  2. J’avoue ne rien connaître à cette référence, mais pour Mel Gibson, tu parles certainement de The Patriot avec aussi feu Heath Ledger.

  3. Sinon, un truc interressant ; c’est la période où sont nés un grand nombre de super-héros, notamment les Watchmen. Au début des années 40 avant l’entrée en guerre des USA.

    On peut y voir que les intellectuels et artistes américains étaient conscient que le monde était en danger et qu’il faudrait beaucoup de courage et des capacités extraordinaire pour le sauver.

    Et quand on pense que la nation US a été capable de fournir en armes et munitions TOUS les alliés (l’URSS y compris) durant 4 années, puis financer la reconstruction de l’Ouest… Il est là le super-héros.

    Plus impressionnant que le projet Manhattan, les USA avaient 8 portes-avions (dont 3 réellement opérationnels) avant Pearl Harbor, puis 95 (dont 24 porte-avions lourds) à la fin de la guerre… Quand aujourd’hui en France il nous faut plus de 20 ans pour en construire 1 seul !

  4. D’ailleurs en France nous sommes aussi assez limités question Super-héros à part Fantômette et SuperDupont, c’est un peu la misère.

    On trouve aussi Le Nyctalope dans wikipédia et à la limite on peut évoquer Obélix, mais c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *