Critique : Sans Sarah, rien ne va !

sans sarah

Sans Sarah, rien de va !

Grâce à Flo et à Filmgeek, j’ai pu aller voir le dernier film produit par Judd Apatow (producteur des séries Freaks and Geeks, Les années Campus ou plus dernièrement les comédies En Cloque mode d’emploi et Supergrave) : Sans Sarah, rien de va !.

L’idée générale :

Peter Bretter (Jason Segel) vient de se faire larguer par sa petite copine (Kristen Bell), star d’une série télé qui sort à présent avec LA star du rock Aldous Snow (Russel Brand). Pour oublier son chagrin, il part en vacances à Hawaï, seul. Où, comme par hasard, il retrouve son ex avec son nouveau boyfriend…

Le bon :

Nous sommes devant un OFNI, un peu comme pour Supergrave ou En Cloque : des comédies (romantiques) ciblées pour les garçons (et plus précisément les geeks) mais où les filles se bidonnent tout autant.

Les relations hommes/femmes avec les ruptures et les rencontres sont assez réalistes finalement et comme pour En Cloque ou Supergrave, surgissent du graveleux des instants de sublime mêlés à de la franche rigolade. C’est un petit peu la magie Apatow, relevée ici par le talent de l’acteur Jason Segel, à qui l’on doit aussi l’idée originale et le scénario du film (et que l’on peut retrouver dans la série How I met your mother).

C’est frais, c’est léger, c’est joli (les paysages d’Hawaï, le pénis et le talent scénique de Segel, le déhanché de Russell Brand, les minois et bikinis de Kristen Bell et Mila Kunis).

Le moins bon :

Outre le titre français, qui me hérisse le poil (et dire qu’en VO c’est pas mieux (Forgetting Sarah Marshall), le postulat de départ est complètement abracadabrant avec des péripéties qui le sont toutes autant, des clichés, quelques longueurs et répétitions, parfois un léger manque de finesse, la plume aurait pu être plus affûtée sur quelques scènes : un peu inégal donc.

Surtout qu’il y a un peu moins de références geek que les deux précédents, on sent la volonté d’Apatow de cibler un public plus large que d’habitude.

Bilan :

Ça casse pas trois pattes à un canard, on sait qu’on ne va pas admirer un chef d’œuvre en choisissant ce genre de film mais ça reste une bonne comédie (romantique) d’été qui donne le sourire sans être trop gnangnan.

A voir avec son Chérigeek ou sa Chériegeekette pour en apprécier toute la saveur.

0 réflexion sur « Critique : Sans Sarah, rien ne va ! »

  1. Salut,

    J’apprécie beaucoup ce site, que je suis venue visiter via Cinefeed.
    Je me permets donc de l’ajouter dans le blogroll de mon site cinéma.

    Ce film me fait envie depuis longtemps, j’adore l’acteur dans la série « how i met your mother » et je compte bien aller le voir! J’essaierai de motiver mon geek ^^

    A bientôt!

  2. Fantastique soir à tous,

    Premièrement, permettez-moi de vous démontrer ma gratitude pour toutes les excellentes connaissances que j’ai trouvées sur cet imposant site internet .

    Je ne suis pas assuré d’être au bon endroit mais je n’en ai pas trouvé de meilleur.

    J’habite à Dalhousie, États-Unis. J’ai 36 ans et j’élève 2 agréables enfants qui sont tous âgés entre huit et 15 ans (1 est adopté). J’aime beaucoup les animaux et j’essaie de leur présenter les articles qui leur rendent l’existance plus à l’aise .

    Je vous remercie d’avance pour toutes les excellentes discussions dans le futur et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est le mandarin et j’essaie de m’enseigner mais c’est très ardu !

    A +

    Stephen

  3. Chère Redaction,

    Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir ce vendredi, en exclusivité, le prochain coup de cœur d’UNIVERSAL PICTURES, MES MEILLEURES AMIES (Bridesmaids)

    MES MEILLEURES AMIES est la nouvelle comédie qui fait un carton au Box Office US, produite par le cultissime Judd Apatow (« 40 ans toujours puceau », « En cloque mode d’emploi »). Cette fois-ci sortez votre plus belle robe, nous fêtons un mariage ! La sortie est prévue le 10 août 2011.
    Vous êtes conviés à une Avant-Première privée, dans une grande salle Parisienne (sur les Champs-Elysées), le 24 juin à 20h30. Petite précision, l’invitation est valable pour deux personnes.

    Si vous désirez assister à l’événement, merci de nous envoyer une confirmation par mail avant demain matin au plus tard, afin de recevoir le carton qui vous sera demandé à l’entrée.

    En espérant vous compter parmi nos invités,

    Hamdi Mezara
    Talent Group
    9 rue de Téhéran
    75008 PARIS
    Tél : 01 44 95 88 55
    Fax : 01 44 95 01 09
    email : hamdimezara@talentgroup.fr
    http://www.talentgroup.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *