L’intérieur de Roland Emmerich

emmerich 1

Exceptionnellement, voici un petit article qui sort un peu des sentiers battus de Filmgeek et qui aurait complètement sa place dans Question Maison, si ce n’est que l’heureux propriétaire de la maison que nous allons vous présenter n’être autre que Roland Emmerich, monsieur Independance Day ou 10000.

Il a confié sa déco à Valérie Damidot John Teall, un designer inspiré, avec pour instruction de faire « as nonfrumpy as possible » soit « aussi non-négligé que possible » et c’est plutôt réussi.

emmerich 4

Dans la bibliothèque sous la tête de zèbre, on peut trouvé une table-basse faite avec un missile iraquien et sur laquelle est posé un jeu d’échec arabo-américain avec du côté arabe un puits de pétrole, Saddam Hussein et un terroriste du côté américain le World Trade Center explosant, le Président W. Bush et Rambo.

emmerich 2

Un Arnold  Schwarzenegger dans la position du penseur de Rodin : du meilleur goût sur sa terrasse.

Et comme on n’est pas un blog de geeks pour rien, voici le bureau et le home-cinéma du monsieur très porté sur le rouge communiste :

emmerich 3

emmerich 5

Et je vous passe Jean-Paul II lisant sa nécro sous l’escalier, le meuble avec un diorama de l’assassinat de JFK ou la tête de lit faite avec une aile d’avion.

Retrouvez toutes les photos et les légendes sur le site du NY Times.

0 réflexion sur « L’intérieur de Roland Emmerich »

  1. Perso, j’aime bien les tons rouges du home-cinema et les murs en peinture ardoise du bureau. Je me suis fait un pan de mur en blanc dans ma cuisine et c’est excellent pour dessiner ou prendre des notes 🙂

  2. Franchement, je comprend pas comment on peut vivre dans un truc aussi impersonnel (et aussi moche). Faire appel à un décorateur pour sa propre maison, pourquoi pas, mais à petite doses. Là, c’est juste bon à frimer devant les médias et les copains aussi bourrés de tunes que lui.

  3. « une table-basse faite avec un missile iraquien et sur laquelle est posé un jeu d’échec arabo-américain avec du côté arabe un puits de pétrole, Saddam Hussein et un terroriste du côté américain le World Trade Center explosant, le Président W. Bush et Rambo. » Fallait oser 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *