Critique Max la Menace

Max le menace

Jeudi dernier, pendant que Flo testait son N95 au Crazy Horse, avait lieu dans les locaux de Warner France une petite projection de Max la Menace, à laquelle nous avons, Caro et moi, consciencieusement assisté, en compagnie d’autres blogueurs et voici donc nos impressions avec cette double critique :

L’idée générale :

CONTROL, l’autre agence américaine de renseignement vient de subir une attaque de son quartier général par l’organisation de criminels KAOS. L’identité des agents étant compromise, le Chef n’a d’autre choix que de nommer Maxwell Smart comme agent de terrain, afin de partir à la recherche du KAOS. Il fera équipe avec la célèbre agent 99, qui est aussi efficace que sexy.

Le bon :

L’avis de Max : Ce qui saute aux yeux lorsqu’on regarde Max la Menace, c’est le casting impressionnant : Steve Carell, Anne Hathaway, Alain Arkin, The Rock, Terence Stamp, Masi Oka, James Caan. Chacun assume parfaitement son rôle potache.

L’avis de Caro : L’incroyable pouvoir comique de Steve Carrell et le charme mutin d’Anne Hathaway apportent un souffle d’humour décalé en cette rentrée un peu morose. Un bon divertissement.

Max le menace

Le moins bon :

L’avis de Max : Par contre, bien que les gags soient assez drôles, il n’y a rien de nouveau. On reste dans le schéma classique de ce type de comédie, bien stylé Austin Powers (sans la coté sexe/trash tout de même).

L‘avis de Caro : Un gros défaut de rythme, avec des séquences parfois trop longues qui plombent la bonne ambiance du film. Des seconds rôles qui manquent un peu de consistance, alors que le potentiel est énorme. La structure beaucoup trop classique fait que le film s’inscrit dans une longue suite de comédies un peu loufoques, mais qu’on oublie rapidement ensuite. Par contre, les enfants et les ados apprécieront forcément.

Le bilan :

L’avis de Max : Max la Menace est une comédie très classique mais efficace. On rigole constamment.

L’avis de Caro : Un film sympathique mené par le génial Steve Carrell, qui semble beaucoup s’amuser, et nous avec.

Max le menace

0 réflexion sur « Critique Max la Menace »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *