For Your Consideration

for your consideration heath ledger oscar

Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps avant que la Warner ne pousse officiellement son Joker dans la course aux Oscars. Ils ont donc ainsi publié cette pub « For your consideration » dans les pages de Variety pour mettre en avant la performance d’Heath Ledger comme meilleur second rôle pour The Dark Knight.

L’Académie enverra ses bulletins de vote (sur papier recyclé, on y reviendra) le 26 décembre, les votes seront clos le 12 janvier et les nominés annoncés le 22.

Personnellement je trouve ça un peu limite : même si Heath Ledger mérite certainement cette récompense, faire de la pub comme ça me paraît d’un goût très douteux. A-t-il vraiment besoin de ça pour avoir ses chances ? Qu’en pensez-vous ?

Via

0 réflexion sur « For Your Consideration  »

  1. C’est confus, je ne sais pas trop quoi en penser. C’est forcement lourdingue comme approche, pas très naturel et ca manque d’elegance. Il y en a eu tellement (de manque d’elegance) dans le douloureux cas Ledger que ca ne me surprend pas.

    Perso, je n’ai pas encore beaucoup de recul et tout ce que j’ai en tête de digne, c’est le joli hommage rapide mais sensible de Day Lewis sur cet acteur. C’est tout ce qui me reste. Après le reste, c’est forcé que ca fera l’objet d’une recup’ indigeste.

    Mis à part tout ceci, je kiffe à mort cette photo, belle à pleurer…

  2. Ca me choque pas, les encarts « For Your Consideration » dans les magazines US c’est un peu une tradition et j’assimile pas ça à de la publicité à proprement parler. Je trouve la photo très jolie en plus, classe. Bref, ils auraient rien fait, je pense qu’on en aurait fait un plus gros scandale.

  3. Je suis d’accord avec Kinoo. Les studios font tous cela.
    Et là franchement, je vois mal comment ils auraient pu prendre une meilleure image.

    Reste à voir qu’il y aura en face, mais j’aimerai beaucoup qu’il gagne, aux vues de sa prestation, et pas parce qu’il n’est plus là.

  4. Effectivement, l’image choisie est magnifique.

    Tout ça ne me choque pas, juste que j’ai du mal à voir qu’on utilise l’image d’une personne décédée pour faire de la pub et faire de l’argent car ils ne font certainement pas ça pour l’amour de leur prochain ^^.

  5. C’est l’Amérique, le contraire m’aurait étonné. Faire de l’argent avec les morts, c’est pas nouveau… On met un peu de drama (cf Pearl Harbour) et hop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *