Bande-annonce de Banlieue 13 Ultimatum

B13U

Quand on compare l’avalanche de promo en amont pour la moindre production américaine, entre les photos de tournages, affiches, teasers ou trailers et la sécheresse française (à part quelques rares exceptions, comme Largo Winch), même pour notre nabab à nous Luc Besson à part dans la rubrique faits divers, on se dit donc qu’il y a un gros décalage et certainement un problème pour faire monter un peu le buzz et la sauce avant la sortie d’un film là où les US mettent le paquet.

Surtout que son Banlieue 13 avait pas mal marché ici et surtout aux US où le film a conquis les critiques qui ont mis de côté le scénario indigent pour se concentrer sur l’action originale. D’ailleurs il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir l’influence du film sur d’autres productions US (Casino Royale, Die Hard 4 et j’en passe des moins bons).

C’est dire que Banlieue 13 Ultimatum, la suite de B13 qu’on surnommera donc judicieusement B13U et non pas B14, est un peu attendue au tournant et que j’aurais bien aimé voir et avoir quelques news sympas sur le film autre qu’un petit blog avant sa sortie le 18 février 2009.

Bon, encore tant pis pour cette fois, on va devoir se contenter d’une première bande-annonce, qui faute de suggerer, installe bien l’action : plus de cascades, de parkour, de chorégraphies, des tatouages, d’explosions et un casting enrichi aux côtés de David Belle et Cyril Raffaelli avec Philippe Torreton, Daniel Duval , Elodie Yung (plutôt sexy d’ailleurs)  et Camille de Pazzis.

Bon, question scénario, ils ont du se planter et reprendre celui du premier, car j’ai l’impression que des méchants du gouvernement veulent encore détruire la Banlieue 13 avec des missiles.

0 réflexion sur « Bande-annonce de Banlieue 13 Ultimatum »

  1. Ouais, c’est bien ce qui fait peur… Ca c’est clairement un film que je vais pirater avec joie, plaisir et fierté. Le parkour c’est cool, mais le message grossier, la stupidité des situations, les stéréotypes de Banlieue 13… B13 ça fait passer John Rambo pour du Chéreau.
    Si on ajoute le recyclage des décors de hitman (qui étaient du recyclage de kiss of the Dragon and so…) on a la merdouille bessonnaise de base.
    Pouha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *