Jamie Bell, Daniel Craig et Gad Elmaleh dans Tintin

tintin

Un communiqué conjoint de Paramount Pictures et de Sony Pictures annonce le début du tournage de « The Adventures of Tintin : Secret of the Unicorn », ce lundi 26 janvier 2009 . Steven Spielberg produit le film, en compagnie de Peter Jackson et de Kathleen Kennedy.

Spielberg réalise donc en motion capture et en 3D (comme Beowulf par exemple) l’adaptation du Secret de la Licorne. Peter Jackson se chargera du Trésor de Rackham le Rouge, le deuxième film tandis qu’un troisième est encore à l‘étude.

Le scénario a été écrit par Steven Moffatt, Edgar Wright et Joe Cornish.

Les grosses surprises viennent du casting, un temps évoqué pour le rôle de principal, Thomas Sangster laisse sa place à l’excellent Jamie Bell pour le rôle de Tintin, Daniel Craig incarnera Rackham le Rouge et enfin Gad Elmaleh sera aussi de la partie (pour interpréter Nestor ?). Ils rejoignent ainsi Andy Serkis (Capitaine Haddock), Simon Pegg et Nick Frost (les Dupondt), Toby Jones (Professeur Tournesol ?) et Mackenzie Crook.

Le site officiel de Tintin annonce aussi discrètement un autre nom, Cary Elwes mais sans préciser son rôle ou même ses sources.

0 réflexion sur « Jamie Bell, Daniel Craig et Gad Elmaleh dans Tintin »

  1. Pas mal du tout. Ca m’interessait moyen cette histoire d’adaptation mais de savoir que Peter Jackson est dans le coin avec Jamie Bell, ca change la donne !

    Et puis l’album de Rackham est tellement chouette…

  2. @Ororo : Pareil, trop content pour Jamie Bell qu’on ne voit pas assez !

    @La Grenouille : Ils ont pas mal progressé depuis et c’est surtout la 3D dans Beowulf qui était pas mal rendue avec des effets bien sympa pendant les séquences de baston 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *