Les couvertures de la presse gratuite sur Watchmen Les Gardiens

On ne va pas vous faire une semaine Watchmen Les Gardiens, car vous avez déjà eu ma critique du film et vous en avez déjà bien assez vu : il faut aller le vivre en salle maintenant ! Mais à l’occasion de la sortie du film, je voulais juste faire un petit article regroupant les couvertures des trois principaux quotidiens gratuits parisiens, toutes trois consacrées à la promo du film : Metro, Direct Matin et 20minutes.

Tout d’abord celle de l’édition du 2 mars de 20 Minutes (que je remercie d’ailleurs au passage pour la citation sur son site) qui reprend sobrement l’affiche française du film :

watchmen cover

Ensuite, celle de Direct Matin de ce jour, qui détourne habilement la maquette habituelle du quotidien avec des gros titres et des photos tirées du film :

watchmen direct cover

Enfin, sans doute la plus réussie et la plus audacieuse des trois, celle de Metro qui reproduit la une et la maquette du journal New Frontiersman tout droit sorti du kiosque de Rorshach (il est même daté du mardi 13 octobre 1985 !)  :

watchmen metro cover

0 réflexion sur « Les couvertures de la presse gratuite sur Watchmen Les Gardiens »

  1. Woaw ! J’avoue être bluffé par la couverture de metro. Il doit y avoir un bon gros fan un peu fort en gueule dans le comité de rédaction. C’est le genre d’hommage habituellement réservé aux médias spécialisés.

    Sacré gag geek en tout cas !

  2. Franchement faut presque le voir pour le croire : j’ai vu plusieurs lecteurs interloqués dans le metro à la vue de cette couverture, se demandant quel journal ça pouvait être ! 🙂

  3. Rien à voir avec le comité de rédaction ou un quelconque « journaliste » fan tout ça !
    Ce sont des couvertures fabriqués et payés par Paramount… c’est juste un très bon plan marketing !

  4. Je ne dis pas le contraire, j’ai bien compris que c’était de la pub 🙂 Je dis juste que la pub de Metro est la plus réussie et audacieuse car personne ne connait NF à part les fans et d’ailleurs je me demande combien ça coûte une couv’ comme ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *