Test du Blu-Ray de Tonnerre Sous les Tropiques et Concours

On vous a déjà dit tout le bien qu’on pensait chez Filmgeek de Tonnerre Sous les Tropiques, qui malgré ses défauts, reste une comédie délirante tout en offrant une critique gratinée d’Hollywood et de son star-system grâce à son casting 4 étoiles.

La version longue du film ici présente sur le Blu-Ray n’ajoute rien de vital, à part quelques séquences allongées et une scène de fête au début du film, le film reste donc très proche de sa version ciné, le plus instructif étant présent dans les bonus. Techniquement, le BRD fait honneur à la photo du film et à ses couleurs : le rendu est parfait, on se croirait dans la jungle avec eux et il en va de même pour les bonus qui sont en majorité en HD.

Question bonus donc, les commentaires audio de l’équipe et des acteurs se répètent un peu à cause de la présence de Ben Stiller pour les deux, on y apprend pas mal d’infos plutôt sympa sur le film (en particulier le fait que Stiller et Theroux avait écrit le premier acte du film depuis dix ans et qu’ils ont laissé le soin aux autres scénaristes d’écrire le reste, ceci expliquant cela).

Ensuite nous avons le droit aux classiques featurettes : Avant le Tonnerre, La séquence de l’atterrissage, Explosivement votre, Les décors du Tonnerre, etc. qui abordent différentes phases de la préproduction et du tournage. Il restera encore à découvrir plusieurs scènes coupées, inédites et intégrales ainsi qu’une fin alternative que Stiller ou son moteur n’ont pas décidé de garder non plus pour cette version. Pour ceux qui en voudraient encore plus, les bonus en ligne offert par le BD-Live reprennent le fameux documentaire Rain of Madness paru sur le net avant la sortie du film.

Enfin, si tout ça ne vous a pas convaincu, sachez que Kirk Lazarus y respecte son code de déontologie en restant dans son rôle jusque dans les bonus !

Voilà, si avec ça vous n’avez pas envie de jouer à notre concours, je ne sais pas ce qui vous faut ! 🙂

Donc, pour gagner un des 5 packs DVD/Tshirts de Tonnerre sous les Tropiques, il suffit de donner les titres des trois films dont les trailers sont situés avant Tropic Thunder ainsi que le nombre de personnes qui donneront les deux bons titres à cet adresse mail concours.filmgeek@gmail.com

Vous avez une semaine, top Chronos !

PS : Pour ceux qui lisent jusqu’au bout, voici un indice pour le jeu concours 😉

0 réflexion sur « Test du Blu-Ray de Tonnerre Sous les Tropiques et Concours »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *