H-8 before Cannes

Palme d'Or 2008

 

Plus que 6 heures avant le départ d’Orly pour la Croisette. Tout est calé, la valise est prête, le smoking repassé, les chaussures cirées, les batteries chargées, le stress au taquet.

Après tout c’est ma première fois. Il faut pas se rater. La checklist est courte mais cela rend le moindre oubli fatal. On ne monte pas les marches sans chaussettes, on ne fait pas le marché sans cartes de visite, on ne prend pas de photos sans carte-mémoire.

Le sac est donc choisi avec soin, le matériel rangé méthodiquement, le stylo à côté du moleskine, la souris avec le portable car faudrait pas se planter à l’instant crucial et sortir son surligneur rose ainsi que son chéquier pour demander un autographe à Eric Cantona.

On élabore et on calcule toutes les éventualités et les probabilités, on fait des plans sur la comète et les starlettes, bref on prévoit le pire en espérant le meilleur.

Maintenant, c’est une première fois, on aura beau tout prévoir, ça va trop être court, ça va faire mal, mais ça sera inoubliable !

PS : ll pleut ce soir, ne pas oublier de prendre le parapluie.

Voilà ! Vous pouvez retrouver la suite de mes aventures festivalières à Cannes sur le site http://www.offcannes.com/ mais aussi sur mon Twitter http://twitter.com/Florianl et enfin vous pouvez aussi suivre le Festival sur la radio Goom/Allociné qui devient le temps d’une semaine radio Cannes 2009.
Je laisse FG entre les mains avisées de mes amis qui en prendront soin j’en suis certain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *