District 9 update

district9

L’année dernière, Cloverfield avait remporté un joli petit succès en salles notamment grâce à un buzz orchestré de manière magistrale par Bad Robot (J.J. Abrams) et Paramount. Un petit budget, beaucoup d’interrogation, beaucoup d’attente et un film qui remplissait plutôt bien son contrat de film SF/horreur. Cette année, un autre film de SF fait parler de lui et commence à buzzer sérieusement : District 9.
Pas mal d’images circulent, quelques vidéos sur youtube, quelques sites web qui viennent étayer le back ground.
Le film produit par Peter Jackson ne peut que susciter intérêt et curiosité.
FilmGeek avait déjà diffusé la première bande annonce et aujourd’hui on en rajoute une couche.

Le trailer officiel d’il y a 2 mois, en bonne qualité :

Une vidéo plus récente qui montre un peu plus les non-humains :

.

Côté ambiance, on peut aller se balader sur le site officiel http://d-9.com/, ou http://www.multinationalunited.com/ pour en savoir plus sur la gentille multinationale qui ne veut que le bien de l’humanité (i.e. ramener plein de pognon tout en se donnant des airs philantropes).

Neil Blomkamp, le réalisateur, avait fait un court métrage appelé District 9 et devait réaliser l’adaptation live du jeu vidéo Halo pour le compte d’Universal (également produit par Jackson). Halo coûtait trop cher vu l’état des caisses d’Universal, qui a également reporté l’adaptation de Bioshock.

On peut voir ce court métrage ici :

Perso, je ne regarde pas histoire de pas me spoiler avant le long, qui sera forcément différent.

District 9 s’annonce donc comme un film SF indépendant à suivre de près car Jackson en production devrait être un gage de qualité. On ne sait toujours pas quelle sera la teneur réelle du film, ni si il sera vraiment orienté comme un documentaire ou s’il s’agira d’une oeuvre « simplement » de fiction.

Allez, plus que 2 mois ! En attendant, si vous parlez le non humain, y a 5 offres d’emplois faites pour vous chez Multi National United ! Si vous êtes un non-humain, lisant le terrien spécialité France, ce serait sympa de nous envoyer la traduction de ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *