Sunday’s fistful of news…

… fraîches (ou un peu moins), dont on n’a pas forcément parlé chez FilmGeek.

Tron

tron-legacy

En 1982, Disney lance Tron (de Steven Linsberger) et épate son monde avec ses effets spéciaux et son histoire cyber-punk flashy (on peut ajouter plein d’adjectifs). Toute une génération est marquée à vie. En 2003, Disney édite le jeu vidéo Tron 2.0, développé par Monolith (les gars derrière Alien vs Predator 2, No One Lives Forever, F.E.A.R ou Condemned). On ne l’attendait pas forcément après 20 ans, mais Disney est en train de concocter une suite, toujours avec Jeff Bridges et avec une partie des créatifs du film original.

Tron Legacy est au coeur du buzz ciné ces temps-ci avec une BO signée Daft Punk et un trailer qui est sorti récemment. Les techniques de trucages modernes, la 3D au service d’un nouveau Tron et la volonté apparente de Disney de ne pas vouloir décevoir les fans, suscitent l’intérêt.

Pour faire comme tout le monde : le « faux » trailer, car il s’agit en fait d’un test vfx.

 

Alien

Ridley Scott sera bien derrière la caméra pour le prochain film Alien, dont les événement se dérouleront avant ceux du film de 1979. Good news.

alien23

 

Narnia 3

00022400

On n’en a pas encore vraiment parlé sur FG, mais le nouveau Narnia est en tournage, pour une sortie en 2010. Walden Media fait alliance avec la Fox cette fois (après 2 épisodes chez Disney). Comme prévu initialement, c’est Michael Apted qui est derrière la caméra alors qu’Andrew Adamson (Naria 1 et 2) co-produit.

 

Warcraft

wow

La course aux grosses adapatations de jeux vidéos est lancée et c’est Sam Raimi qui réalisera le long métrage, produit par Warner et Legendary sous contrôle de Blizzard. A noter que Legendary et Warner vont aussi s’occuper de Gears of Wars, réalisé par Len Wiesman.

0 réflexion sur « Sunday’s fistful of news… »

  1. A priori c’est pas mal parti oui ! 🙂 Et on se dirige donc vers une prequel. Reste à savoir les origines de quelle bête ils vont aborder : Ripley ou le Xenomorphe ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *