Frank Darabont sur l’adaptation de The Walking Dead

The Walking Dead est une graphic novel signée Robert Kirkman et raconte l’histoire d’un groupes de survivants, menée par un policier. Ha oui, les survivants sont menacés par des zombies.

thewalkingdead

Dit comme ça, ça a l’air plutôt bien classique et peu intéressant. Mais voilà, c’est Darabont derrière la caméra, le réal. de La Ligne Verte ou récemment du tout aussi excellent The Mist.

The Walking Dead est une GN mensuelle en noir et blanc, lancée en 2003 par Image Comics, à qui l’on doit Spawn, Witchblade ou encore Les Tortues Ninja (TMNT). L’un des moments forts de la série semble l’attaque d’une prison où sont réfugiés quelques survivants. Au lieu de centrer l’histoire sur le gore et les attaques de morts-vivants, l’histoire semble d’avantage portée sur les relations humaines (sans doute ce qui a séduit Darabont).

Une petite planche pour illustrer tout ça ?

thewalkingdead2

Sortie when it’s done, mais probablement pas avant 2011.

Source : Comingsoon.net

0 réflexion sur « Frank Darabont sur l’adaptation de The Walking Dead »

  1. 8 volumes sont dispos en français et pour les avoir lus, c’est un pur chef d’oeuvre, c’est extrêmement bien écrit et dialogué, les personnages sont pour la plupart profondément humains et les événements auxquels ils doivent faire face sont très prenants. La série aura du mal à faire aussi bien, mais ça faisait justement que je me demandais de quoi ça aurait l’air en live alors j’espère qu’ils vont bien la faire et que ce ne sera pas qu’un projet qui traine dans un tiroir.

  2. C’est bien la BD et non pas Frank Darabont qui rend le projet intéressant. Pour moi, « classique et peu intéressant » s’applique plutôt à ce dernier. J’aurais plutôt vu les gars derrière Oz ou The Shield s’occuper de l’adaptation. Mais bon, ne nous plaignons pas, au moins elle a le mérite d’exister.

  3. Bah je sais pas, hein, mais l’adaptation de Spawn est bien moisie et on a eu plus de 10 films de Zombies depuis 2001… La marge de manoeuvre est assez limitée… Si c’est pour faire un Dawn of the Dead 2011, ça sert à rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *