Les meilleures applications cinéma pour iPhone

appli ciné iphone

Vous êtes en plein Paris, vous avez envie d’aller au ciné pour profiter de la Rentrée du Cinéma (4€ la place du Dimanche 13 au mercredi 16 septembre) mais pas moyen de savoir quoi voir ni où aller, heureusement vous avez votre iPhone et nous avons choisi pour vous les meilleures appli cinéma pour votre iPhone !

  • Vous cherchez un ciné à côté de votre position mais vous ne connaissez pas la région ? L’appli iphone de Première vous proposera les trois cinés les plus proches de vous grâce au GPS, ainsi que leur programme et le chemin pour vous y rendre si un film vous intéresse : simple, efficace et gratuit.
  • Vous avez choisi le ciné, mais pas le film, l’appli de Rotten Tomatoes qui regroupe les critiques de films, pourra certainement vous aider à faire votre choix.
  • Si c’est le ciné est un UGC, UGC Résa vous permettra comme son nom l’indique de réserver votre place en route. Ce n’est pas une appli officielle mais elle permet de consulter les prochaines séances dans une salle UGC et de réserver sa place, idéal pour les abonnés plus pressés. Pendant ce temps, Gaumont propose officiellement un site mobile permettant d’accèder à leurs infos ciné et DVD.
  • Forcèment maintenant vous êtes en avance et attendez devant ou dans la salle, pourquoi ne pas patienter en regardant les dernière news ciné dispo sur l’excellente appli de nos amis de chez Cloneweb ? Leur appli est dispo gratuitement sur l’appstore et reprend les dernières infos de leur blog.
  • Le film commence, mais plongé dans les news vous avez oublié d’aller aux toillettes, heureusement RunPee est là.  C’est certainement l’appli la plus insolite du lot mais pas la moins pratique puisqu’elle vous indique le moment où vous pourrez soulager votre envie pressante pendant le film sans avoir à rater une scène cruciale.
  • Dans le même genre, une fois le film fini, Skip or Stay vous indiquera si cela vaut vraiment la peine de rester jusqu’à la fin du générique ou si vous pouvez manquer de respect à toute l’équipe du film en leur tournant le dos pour rejoindre le monde de dehors.
  • Enfin, ça vous a tellement plu que vous voulez tout savoir sur le film : Allociné propose une version iphone, Cinéfriends et IMDB aussi (ou une alternative non officielle mais pas mal non plus), ce ne sont pas vraiment des appli, mais c’est complètement incontournable.
  • Pour les plus organisés, iCiné met à jour tous les mercredis matin les sorties ciné et vos salles préférées qui, grâce à son mode offline, resteront consultables même sans connexion. Pas mal pour planifier une séance dans la semaine.
  • Et si rien ne vous plaît au ciné, jamais avare de bons films, la chaîne Arte propose avec son appli le programme des 6 prochains jours, idéal pour ne pas rater un classique.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez surtout pas à nous les soumettre dans les commentaires !

0 réflexion sur « Les meilleures applications cinéma pour iPhone »

  1. Qu’on les bannisse tous ces abrutis qui viennent au ciné avec leur iphone et qui ne peuvent pas s’empecher de consulter leurs mails pendant les séances… effectivement ca ne fait pas de bruit, mais leurs ecran surlumineux sont visibles depuis nimporte quel siege de la salle.
    Le jour ou un cinema decide de faire poser leur portable aux gens a l’entree de la salle, promis, je lui jure entiere fidélité (Note : Je suis pas un vieux con… enfin si… mais je viens pas au ciné pour voir mes mails, j’éteins mon portable en entrant… c’est pas tres dur et je m’en suis toujours sorti vivant)

  2. « Avertissement : Ce post n’est qu’un exemple extrême effectué par des professionnel et à ne pas reproduire chez ou au cinéma. »

    Plus sérieusement, bien-sûr qu’il n’y a rien de plus chiant qu’un mec qui allume l’écran de son portable quand les lumières sont éteintes et il devrait être virés de la salle à grands coups de pompes dans le cul !

    Les applications citées ici ne sont pas toutes indispensables et certaines sont juste bien foutues ou ont un concept assez marrant comme RunPee ou Skip Or Stay dont l’usage pendant une séance poserai effectivement problème 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *