Marvel Versus Disney

Vous le savez tous, Disney (la firme aux grandes oreilles), a racheté Marvel (la firme aux collants moulants) et tout son catalogue au grand complet peuplé d’un bestiaire de plus de 5000 mecs aux goûts vestimentaires plus que douteux et dont c’est le moindre des soucis.

A priori ça pourrait être une bonne chose, entre les moyens de la major et la centralisation future des licences ça permettrait d’avoir un peu plus de sous et de cohérence pour les prochaines adaptations au ciné. Sans compter le développement des éventuels parcs d’attraction, films d’animation en 3D, produits dérivés à la con (ah non, ça ils le font déjà très bien che Marvel), etc.

Mais c’est sans compter deux points non négligeables mais pas forcèment évidents à première vue car autant Marvel ne vend plus beaucoup de comics et Disney cartonne grâce à Pixar, autant les adaptations de ces comics cartonnent totalement au ciné et n’ont pas à rougir comparées aux autres sorties de Disney.

Ainsi comme on peut le voir dans ce tableau, certaines années, la balance penche nettement du côté des masques plutôt que de Mickey (cliquez dessus pour la version lisible sans superpouvoir) :

marvel versus disney

Maintenant regardons un peu vers le futur car c’est là que les choses deviennent intéressantes : Marvel a en projet pas moins de 15 films pour les 5 prochaines années !

2010
Iron Man 2

2011
Thor
The First Avenger: Captain America
Deadpool
X-Men Origins : Wolverine 2
X-Men: First Class
Magneto
Spider-Man 4

2012
Ant-Man
The Avengers
Nick Fury

Non-datés :
Spider-Man 5
Spider-Man 6
Runaways
Gambit
Blade Reboot
Fantastic Four Reboot
Silver Surfer

Vu comme ça, on peut dire que c’est plutôt un smart move de Disney ^^ et personnellement la perspective d’un combo Marvel-Pixar me rejouit au plus haut point !

Source : http://moviefill.com/Marvel-vs-Disney-18639/

0 réflexion sur « Marvel Versus Disney »

  1. La grande question va être la gestion des droits… Marvel Studio a développé Iron Man et le dernier Hulk mais c’est la Fox qui a développé Wolverine et c’est la fox qui détient toujours les droits XMen alors que Sony détient Spiderman.

    Ce ne sera peut être pas un vrai problème si Disney s’en moque (pour l’instant): ils ont quelques productions Bruckheimer qui rapporteront plus d’un milliard de dollars de recettes d’ici 2 ans (Prince of Persia et Pirate des Caraïbes 4) et Marvel se fera beaucoup d’argent avec Iron Man, The Avengers et Spiderman 4 (non distribués par Buena Vista).

    Les prochaines années seront passionnantes pour les amateurs de blockbuster business !

  2. Surtout que la Fox compte bien saigner à blanc ses licences car entre la demi-douzaine de spin-off s’X-Men (Origins, First Class, New X-Men, etc) et les reboots, il risque de ne plus rester grand chose à Marvel/Disney qui ils récupéreront les droits :-/

  3. Enfin avec des choses comme Daredevil, le reboot s’impose et sera nettement plus lucratif que l’original.

    Y a des choses à faire avec Blade aussi, sans rebooter (j’adore l’opus de Norrington et son visuel étonnant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *