Karate Kid Reboot

On n’en avait pas parlé chez FilmGeek, mais un élan de nostalgie nous pousse à diffuser la bande annonce du prochain Karate Kid. L’original date des années 80 et voyait un américain apprendre le Kung Fu et sa philosophie dans une banlieue asiatique. Bien sûr le héros était un jeune issu d’une famille défavorisée et il était amoureux d’une jeune demoiselle à la coiffure ridicule.
La bonne idée de Sony, c’est de placer son aventure en Chine et de faire un reboot avec un vrai kid, en l’occurence Smith Jr. Le fils de Will Smith tient ici son premier grand rôle en compagnie d’un Jackie Chan qui vient de se ridiculiser aux USA avec The Spy Next Door (ridicule score en entrée sur le réseau américain, on en reparle demain). Jaden Smith n’est pas tout à fait un novice devant une caméra car il tourne depuis plus de 4 ans dans des séries puis au côté de papa dans A La Poursuite du Bonheur. En 2008, il joue aux côtés de Keanu Reeves et Jennifer Connelly dans le remake du Jour où la Terre s’arrêta.
La trame générale -et stéréotypée- de Karate Kid est évidemment gardée mais un gamin dans le rôle principal pourrait séduire le public.

Le trailer:

Dans ce trailer, je trouve qu’il ne se débrouille pas trop mal, le p’tit, du moins dans les scènes d’action. Jackie Chan qui joue en retenue, ça change également. Sans être un chef d’oeuvre, on peut tout de même espérer un honnête film pour gamins, le réalisateur Norvégien Harald Swart ayant à son actif Cody Banks (2003). Le mec à quand même signé La Panthère Rose 2, ce qui est difficilement pardonnable.

Je n’ai vu aucune de ses productions norvégiennes.
Wait and see, donc.

0 réflexion sur « Karate Kid Reboot »

  1. oui ben on va dire que ça casse pas des roseaux quand même, mais c’est vrai que Jackie Chan qui ne fait pas le mariole tout le temps ça a peut-être un intérêt

  2. Rah, la BA …ca ma arraché quelques sourires !

    J’ai les dvd de l’originale… ca fait partie des petits films comme ça que je sais que j’irais voir avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *