Chris Evans sera Captain America

Je ne sais pas si vous avez suivi l’actualité récente de Marvel, mais il y avait une certaine effervescence en Californie pour le rôle convoité de Captain America.

Si le gros événement de cette année est Iron Man 2 (y a Thor, aussi mais la machine marketting est encore discrète sur le film de Brannagh), le choix de l’acteur qui incarnera Captain America pour Paramount et Marvel était sans nul doute un buzz-generator et une décision stratégique à prendre. Iron Man , en 2008 lançait avec succès l’adaptation du super héros, mais préparait également tout l’univers des Avengers avec l’apparition de Nick Fury dans un caméo après les crédits. De même l’apparition de Tony Stark à la fin de Hulk montrait bien d’une part une volonté de cohérence des adaptations menées par Marvel et, d’autre part, annoncait les adaptations à venir des autres héros. Ainsi donc, Iron Man 2 et Thor viennent gonfler les troupes des Avengers alors que le chef de la Ligue des Juticiers restait à caster (sortie du film en 2011 ou 2012). Dernièrement, si vous étiez pluggé sur les canaux bloggiques, Twitteriens ou Facebookozoïques, vous avez suivi les derniers rebondissements avant le choix de Captain America.
A ma droite, Channing Tatum, starifié en 2009 avec Fighting, G.I. Joe et Public Ennemies et renfocé cette année avec le beau score du dernier Hallström (Dear John). Le problème de Tatum, c’est qu’il manque quand même de charisme et j’aime vraiment pas sa gueule. Il était même sacrément mauvais dans GI Joe.
A ma gauche, Chris Evans, qui a plus de métier, tourné dans du blockbuster (Les 4 Fantastiques) mais également dans des films plus indépendants, de genre tels que Sunshine (Danny Boyle) ou Au Bout de la Nuit, aux côtés de Keanu Reeves. Son rôle dans l’adaptation des 4 Fantastiques aurait pu se révéler un handicap, mais c’est finalement lui qui récupère le rôle du Captain.
C’est le choix le plus judicieux. Reste à voir qui sera au script du film de Joe Johnston (Argh, un papy du ciné qui bande mou dans Wolfman).

Armand

0 réflexion sur « Chris Evans sera Captain America »

  1. Après Green Lantern, c’est un peu dommage de reprendre toujours les mêmes, mais je trouve que ce n’est pas un mauvais choix et les Vengeurs commencent à avoir de la gueule je trouve ! 🙂

  2. Un choix qui me déçoit,déjà sa prestation dans le rôle de la Torche était moyenne alors que c’est un bon acteur dans d’autres rôle,là dans le rôle de Captain America ,c’est une grande plaisanterie,un acteur comme Paul Walker aurait été plus dans le personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *