Le joli succès de L’Arnacoeur

affiche arnacoeur facebook


Avec près de 1 167 000 spectateurs pour la première semaine d’exploitation sur 379 copies, L’Arnacoeur, réalisé par Pascal Chaumeil avec Romain Duris et Vanessa Paradis, est un carton, le plus gros succès pour un film films français depuis le début de l’année. Le film a une moyenne de 3000 spectateurs par copie, ce qui est énorme et Universal a d’ailleurs ajouté 50 copies pour la seconde semaine.

arnacoeur critique presse

C’est un plébiscite aussi bien critique que publique , le film est en effet classé second meilleur film au cinéma selon les spectateurs d’allociné (juste après Avatar).  Ce classement est établi selon les notes spectateurs (1600) qui sont très hautes : 43 % ****,  41 % ***,  12 % **,  3 % *,  2 % °, confirmant les retours très positifs de la séance de Club 300 Allociné : « Excellent » : 63 % / « Bien » : 36% / « Pas si mal » : 4% / « Super Naze » : 0% (oui je sais ça fait plus de 100%, mais c’est sans doute AlAmine Eric (?) qui a fait les calculs ;)).

C’est un succès aussi sur le web : la bande-annonce a été vue 985 545 fois rien que sur Allociné.

Les opérations menées par Cinéfriends ont aussi très bien marchées, la page facebook compte par exemple plus de 11 000 fans. Cette communauté ayant été animée par différents jeux et applications développés pour le film.

arnacoeur facebook

Twitter aussi n’est pas en reste, le compte officiel tourne bien et l’indicateur Twittomètre est excellent avec plus de 90% d’avis positifs.

arnacoeur twittometre

Les tweets et les messages sur facebook étant relayés dans un onglet sur la page facebook et affichés directement dans un bandeau sur le site officiel.

arnacoeur site

Bref, c’est un joli succès et je ne suis pas peu fier d’y avoir participé à ma modeste mesure avec Cinéfriends 🙂

et SortiesCinema

0 réflexion sur « Le joli succès de L’Arnacoeur »

  1. @Mat Merci !

    @Al Ahah ! Balance le coupable alors ! car entre le 630% au départ le 103%, on va croire que l’on gonfle les chiffres 😉

  2. Je suis content que le film ait bien marché dans les salles, rien qu’à voir dans ma petite ville de province où il y avait deux cinémas CGR qui le passaient.
    Le cinéma était bondé de monde à toutes les séances, j’y étais allé un quart d’heure à l’avance ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *