LBdFG S01E02: des suites à gogo.

Pour cette dexième brève FilmGeek, quelques nouvelles de la planète Hollywood qui fait une nouvelle fois preuve d’une folle originalité.

Après l’annonce d’Avatar 2 il y a deux semaines, c’est au tour de quelques franchises lucratives de voir leurs prochains développements entrer en pré-production.

Dragons

Ainsi, Voyage au Centre de la Terre 3D et Le Clash des Titans auront droit à une suite, mais aussi Dragons. Concernant ce dernier, DreamWorks Animation a mentionné hier l’étude d’un nouveau scénario pour raconter une histoire parallèle à celle racontée dans Dragons. Sans être un carton, le film a bénéficié d’un excellent accueil critique (finalement assez rare pour une production DWA) et d’un bouche-à-oreille très positif tant sur le fond que sur l’utilisation de la 3D. La suite sera mise en chantier dès cette année pour un débarquement sur les écrans en 2013.

Voyage au Centre de la Terre 3D avait coûté 60 millions de dollars pour un total de recettes en salles excédant les 200 millions et fut l’un des facteurs remettant la 3D au goût du jour. Les critiques plutôt mitigées à l’égard du film conduisent New Line/Warner à se passer du réalisateur, Eric Bevin. Brendan Fraser ayant annoncé son refus de tourner la suite dans Bevin, le nouvel opus se fera avec un nouveau casting (ce qui n’est pas forcément un mal). La sortie est prévue pour 2011 et la prod. a donc intérêt à se bouger.

Enfin, malgré un accueil critique glacial, Le Choc des Titans est un succès commercial. Le film dépassera les 400 millions de dollars de recettes pour le budget somme toutes limité de 125 millions de dollars. Comme le film doit se faire avant Avatar 2 (pour s’assurer de la disponibilité de Sammy Worthingon), Legendary et Warner mettent les bouchées doubles pour préparer la pré-production du long métrage, qui ne sera pas réalisé par Louis Leterrier. Le réalisateur français n’a pas vraiment envie de se replonger dans la mythologie mais je suppute également un manque d’enthousiasme de la part des gens de Legendary à confier 150 millions à Louis. Après l’échec d’ Hulk et les mauvaises critiques du Choc, le réalisateur français ferait bien de se poser un peu voire de revenir à ses amours de séries B d’action efficace et correctement mises en scène.

FilmGeek vous tiendra bien sûr au courant des développements de ces différents projets.

Source: /Film

Armand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *