Test Flash : DVD d’Invictus de Clint Eastwood

invictus dvd jaquette

Le Film : Clint est un stakhanoviste, comme Woody, il enchaîne inlassablement un à deux films par an. Alors forcèment dans le lot y a du déchet, mais comme pour Woody, un petit Eastwood reste largement supérieur à la moyenne de la production ciné. Invictus en est le parfait exemple. Le sujet est fort, la reconstitution réussie, les acteurs (Morgan Freeman, Matt Damon en tête) au niveau mais la sauce ne prend jamais. Pourtant, malgré l’absence de frisson, l’ensemble passe agréablement.

Le DVD : Côté image, les couleurs vives de l’Afrique du Sud et des stades sont bien rendues mais par contre côté son ça pèche carrément, surtout lors des matchs où les impacts auraient pu donner un peu de punch au montage trop classique. On est très très loin d’un Enfer du Dimanche question intensité :-/
Pour les bonus, c’est limite du foutage de gueule : à part une featurette où l’on apprend que Matt Damon a fait beaucoup de vélo, de la course, de la boxe et de la muscu (tout sauf du rugby quoi) pour interpréter un rugbyman, il n’y a RIEN !!!

Le Bilan : A film mineur, édition DVD mineure. On a donc le strict minimum. Niveau audio et vidéo, l’essentiel est assuré mais après question bonus il faudra repasser 🙂

0 réflexion sur « Test Flash : DVD d’Invictus de Clint Eastwood »

  1. Je suis d´accord que c´est un film mineur pour Eastwood, mais pour moi c´est un film mineur tout court (peut être parce que ça vient de Clint). Le manque complet d´émotion est préjudiciable: on se fait chier, même en VO. La mise en scène assez molle sauf pour 2/3 scènes finales qui sortent un peu du lot. Si le fond est important et tellement peu traité au cinéma qu’il méritait ce film, la forme une fois de plus nuit au propos. Le forcing lacrimal à certains moments est même franchement agaçant.
    Non, vraiment, Invictus n’est pas très convaincant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *