Le marketing ciné fait sa Coupe du Monde 2010

Tous les 4 ans, les distributeurs tremblent : c’est la Coupe du Monde de Football. C’est bien connu, pendant un mois, les garçons ne sortent plus le soir pour aller au ciné mais juste pour prendre des bières devant les matchs.

Cette année, plutôt que de se laisser abattre, certains ont choisi de prendre le problème à bras le corps et d’en jouer. C’est ainsi que quatre films ont eu la chance d’avoir leur promo légèrement adaptée à la sauce foot.

Tout d’abord  Sex and the city 4 qui joue à fond la carte de la contre-programmation pour son affiche de campagne de relance :

sex and the city affiche coupe du monde

Ensuite nous avons deux films d’animation qui eux prennent le côté supporter, moins antipathique même si on ne voit pas du tout le rapport avec les univers de Shrek 4 ou Toy Story 3 :

shrek 4

toy story 3

Enfin L’agence tous risques, qui s’affiche dans le métro avec la tagline : L’EQUIPE DU MOMENT. Références évidentes au titre US The A-Team et au foot. Malheureusement, je n’ai pas retrouvé le visuel mais ça ressemble à ça en gros :

agence tous risque equipe

Voilà, je ne sais pas si c’est super efficace de vouloir absolument associer son image à la coupe du monde, surtout quand les sujets ne s’y prête pas. Mais ça à au moins le mérite de tenter de s’adapter à l’actu et de faire sourire ! 🙂

0 réflexion sur « Le marketing ciné fait sa Coupe du Monde 2010 »

  1. « sex and the city 4 »? vu comment le 2 se fait descendre un peut partout, je doute même qu’il y ait un 3 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *