[EDIT] Le scénario du film The Social Network de David Fincher

the social network poster

GigaOM, gros blog US se vante d’avoir récupéré le script de The Social Network, le prochain film de David Fincher, scénario sur la création de Facebook écrit par Aaron Sorkin (La Guerre selon Charlie Wilson et surtout la série The West Wing).

Le script viendrait, selon eux, directement d’une source travaillant dans l’industrie du cinéma et dans leur grande mansuétude, ils nous en livrent un extrait de SIX pages, tout en ne manquant pas de nous décrire le reste.

La vérité est qu’il s’agit d’un des premiers traitements d’Aaron Sorkin, datant du 28 mai 2009, faisant 162 pages et qu’il n’y a pas de raison que vous ne le lisiez pas non plus.

Voici donc le scénario dans son intégralité. Je ne l’ai pas encore lu (je me le garde pour lire au bord de la piscine), mais l’extrait de 6 pages correspond parfaitement, ce qui tend à confirmer que le script est authentique, après c’est à vous de juger !

[EDIT] Après la demande expresse de Sony Pictures, nous avons retiré le script de l’article.

0 réflexion sur « [EDIT] Le scénario du film The Social Network de David Fincher »

  1. Autrement vous pouvez lire le livre « The Accidental Billionaires: The Founding of Facebook A Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal » dont le film s’est inspiré

  2. @Hyacinthe Ce qui m’intéresse c’est pourquoi deux grands nom comme Fincher et Sorkin ont voulu faire un film de cette histoire et surtout comment Fincher la mettra en image. Tu ne lis jamais de script ? (avant ou après avoir vu les films)

    @Henry Oui, il faut lire les deux pour voir le boulot d’Aaron Sorkin.

  3. Moi je lis les scripts. Mais bon, là diu coup je ne lirai pas celui-ci. Je crois qu’il y a à la fois le fantasme de l’entrepreneur, récurrent au cinéma amerloque, et ce qui est clairement dit dés le début : 500 millions de spectateurs potentiels et encore le double de curieux (pour un film qui ne devrait pas couter très cher en cascades et explosions).

  4. Le script du film est tiré de son auto biographie non officiel écrit par Ben Mezrich intitulé « la revanche d’un solitaire ».

    Liser le livre vous avez vu tous le film….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *