Sucker Punch, le trailer WTF ?

Tout le monde s’extasie du nouveau trailer de Sucker Punch, le prochain film de Zack Snyder, à coup de « über », « badass » et autre superlatif aussi galvaudé qu’inapproprié. Je vous laisse découvrir le trailer en question:

Quand je vois tous mes petits collègues bloggers mouiller leur culotte en voyant ce bout de film (qui dévoile probablement toutes les scènes d’action soi dit en passant), ça m’énerve. Ca m’énerve tout autant que ce trailer m’a plutôt fait chier.
Peut-on résumer un film à une mise en scène déjà vue et revue? Peut-on déplacer des foules avec une approche visuelle déjà abordée depuis 2 métrages (300 et Watchmen), peut-on convaincre en reprenant le concept de Matrix ? Apparemment tout le monde y croit.
De mon côté, j’ai vraiment beaucoup de mal à être convaincu par Sucker Punch. Visuellement, rien de nouveau. Snyder utilise tous les artifacts de 300 pour faire baver le public. On ne peut pas dire que c’est beau ou bien fait, mais ça a de la personnalité pour un film américain. On n’avait pas vu de tentative un peu osée depuis Sky Captain (2004), qui valait son pesant de cacahuètes. Si Sucker Punch est aussi efficace que le film avec Judd Law, je suis potentiellement preneur.

A ceux qui découvrent ébahis des mélanges de Mechas, samourais et autres bordel qu’on voit dans ce trailer, je suggère d’agrandir un peu leur culture cinématographique vers le Japon et quelques jeux vidéos (auxquels Snyder se réfère presque honteusement en prenant qui à Killzone 2, Final Fantasy ou autre jeu de baston nippon).

J’aimerais votre avis, parce que perso, là,  il n’y a rien dans ce trailer qui me donne vraiment envie d’aller voir le film en 2011.

Armand

14 réflexions sur « Sucker Punch, le trailer WTF ? »

  1. Ce qui fait mouiller les bloggeurs, c’est sûrement une blondinette à couettes et en mini-jupe qui casse faussement du bonhomme… les clichés ont la vie dure !

  2. Je suis pas forcément d’accord, mais ça fait du bien d’entendre une voix discordante sur ce qui est du pur geek porn. 🙂

  3. Je suis pas forcément d’accord, mais ça fait du bien d’entendre une voix discordante sur ce qui est du pur geek porn. 🙂

  4. Un trailer fait pas un film abrutis, déjà de une et de deux, c’est sûr que Sucker Punch est un film où l’ont doit réfléchir, pas un film de super héros qui vas forcément gagner n’importe quoi à la fin et parvenir à ses fins, un film de geek intuile remplis de stéréotypes sans raisons ni sens. Du déjà vu ? Bah regarde pas alors, c’est tout, quand on cherche pas plus loins qu’un simple trailer, on se tait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *