La controverse du cul de Natalie Portman

Sous ce titre racoleur se cache un véritable scandale que Caf a été le premier à révéler au grand jour : la censure, l’obscurantisme, l’extremisme,  le puritanisme et sans doute encore plein de mots en -isme ont encore frappé et cette fois, sur les fesses de Natalie Portman.

Je m’explique, en novembre sortait le trailer red band de Your Highness, fantaisie med-fan avec Danny McBride, James Franco et surtout Natalie Portman donc. Cette bande-annonce non-censurée contenait pas mal de bonnes vannes, un vocabulaire fleuri, mais surtout deux magnifiques plans de Natalie en deux-pièces dont un simple string laissant donc apparaître toutes ses jolies formes. Ce dernier point non négligeable suffit à faire parler du film : opération réussie.

Malheureusement, qui dit red band dit public limité et il fallait donc un truc plus grand public pour viser large et familial, voici donc que débarque sur le net un mois plus tard, un autre montage du trailer, cette fois sans le vocabulaire fleuri mais toujours avec les fameux plans de Natalie. Vraiment ? Et non ! (oui, la ficelle est énorme) Car ces derniers ont été modifiés et la jeune demoiselle porte maintenant un deux-pièces classique, exit le string. Bonjour le scandale !

Pour ma part j’y vois surtout une dérive des progrès du cinéma et en particulier des effets spéciaux ne sont pas que positifs et dont certains abus sont à condamner comme dans l’Affaire Jessica Alba.

Je ne suis pas le seul, la communauté de Caf a vivement réagi et enfin, MonsieurLam a rendu un hommage ému à cette apparition/disparition : http://leculdenatalieportman.com/.

A mon avis, on n’a pas fini d’en entendre parler !

Bon, sinon le film a l’air cool quand-même et je suis curieux de savoir quelle version subsistera pour la sortie en salle. Mais, les marketeux ont déjà un argument de poids pour vendre des palettes de DVD de la version Director’s Cut.

11 réflexions sur « La controverse du cul de Natalie Portman »

  1. le scandale pour moi,c’est de trouver cela scandaleux,on va voir un film pour le scénario,l’histoire,le jeu des acteurs et non pour ses formes.
    Il serait temps de revenir à un époque plus classe,moins vulgaire,plus civilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *