Bande-Annonce de The Prodigies – La Nuit des Enfants Rois

Voici le premier teaser du film The Prodigies – La Nuit des Enfants Rois d’Antoine Charreyron (en salle le 25 mai 2011), film d’animation adapté du roman de Bernard Lenteric paru en 1981.

J’aimais bien le design de l’affiche avec un côté Watchmen, mais j’avoue que le teaser me laisse perplexe : pourquoi un film d’animation et non pas un film live ? Pourquoi est-ce que ça paraît aussi daté alors que le film n’est pas encore sorti ?
Reste à espérer que le film soit fidèle au roman et à sa violence.

La bande-annonce sera diffusée en salle à partir de mercredi, en 3D devant Tron Legacy, ce qui ne manquera pas de faire son petit effet je suis sûr.

« Quand nous serons ensemble, le monde sera à notre merci. Ce sera la nuit, la longue nuit des enfants rois… »
Ils sont cinq, vivant aux quatre coins des Etats-Unis. Cinq petits génies, des adolescents d’une intelligence inouïe capables de manipuler l’esprit d’autrui. Jimbo Jaffar possède ces mêmes capacités et cherche depuis toujours ses semblables. Par le biais de la multinationale de son père adoptif, Killianetworks, Jimbo réussit finalement à les trouver et à les réunir. Lorsque les enfants sont victimes d’une violente agression dans Central Park commence pour les cinq surdoués une nouvelle ère, celle de la violence et de la vengeance. L’ère de la nuit des enfants rois. Vient alors pour Jimbo le moment de choisir : la stabilité de son monde d’adulte, ou cette rage destructrice qui ne l’a jamais vraiment quitté depuis l’adolescence…

3 réflexions sur « Bande-Annonce de The Prodigies – La Nuit des Enfants Rois »

  1. C’est clair que le rendering est lég. par rapport aux blockbusters américains, mais si c’est visuellement cohérent, pourquoi pas.

    Quand à faire un film live de cette envergure, suffit de sortir les chiffres:

    – une ambition visuelle à la Watchmen sans stars = 130 millions de dollars de budget
    – des effets type Matrix Reloaded = 150 millions
    – du sobre façon Inception = 160 millions

    Un film d’animation made in France: 35 pour une prod. Hadida, 69 pour Moi, Moche et Méchant (payé par Universal). Même avec la meilleure volontée du monde, on n’arrivera pas à faire un blockbuster bien fait en France pour moins de 75 millions d’euros, soit la somme d’une merde type Asterix 3. Personne ne prendre le risque, à part Besson peut-être, si Europa n’avait pas perdu sa crédibilité artistique avec le départ de Le Pogam…

  2. la bande annonce a l’air sympa.. et mieux vaut une bon film d’animation qu’un film bâclé parce que le budget est insuffisant (c’est le sens du commentaire ci-dessus si j’ai bien compris).
    Par contre j’ai lu le bouquin il y a quelques temps, et j’ai l’impression que l’adaptation est très libre..
    A vérifier lorsque le film sortira..

  3. la bande annonce a l’air sympa.. et mieux vaut une bon film d’animation qu’un film bâclé parce que le budget est insuffisant (c’est le sens du commentaire ci-dessus si j’ai bien compris).
    Par contre j’ai lu le bouquin il y a quelques temps, et j’ai l’impression que l’adaptation est très libre..
    A vérifier lorsque le film sortira..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *