[Raoul à Cannes] Vendredi 13 mai 2011

Raoul est notre envoyé spécial pour le 64ième Festival de Cannes, vous pouvez suivre ses aventures en direct ici : http://www.twitter.com/Filmgeek_fr et ses comptes-rendus sur Filmgeek.

Seulement deux films aujourd’hui, il fallait bien récupérer des fêtes de la veille, et chose rare j’ai été refoulé deux fois de suite à des séances. J’ai donc décidé de prendre mon 1er vrai repas du festival.


Polisse – Sélection officielle (compétition)
Maïwenn nous plonge dans le quotidien des flics de la brigade pour mineur. Je ne suis pas fan de la miss, mais je suis forcé de reconnaître que c’est assez maîtrisé. Le scénario qu’elle a co-écrit avec Emmanuelle Bercot est vraiment réussi que ce soit au niveau des dialogues que de la construction narrative. Du côté de la distribution des rôles c’est parfait et on sent une grande complicité parmi toute cette belle troupe d’acteurs confirmés ou non. Le film joue sans doute trop sur la corde sensible et comme toujours dans ses films, c’est très centré sur sa personne et pour le coup sur son copain Joey Starr (très bon au passage).


Habemus Papam – Sélection officielle (compétition)
Nanni Moretti nous introduit au Vatican au moment où un nouveau pape est élu. Et c’est Michel Piccoli (formidable) qui s’y colle. Mais celui a une crise de foi (ça ne s’invente pas) et prend un psy (Nanni Moretti). La confrontation entre lui et les cardinaux est très marrante mais ça reste assez convenu au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *