[Raoul à Cannes] Samedi 14 mai 2011

Raoul est notre envoyé spécial pour le 64ième Festival de Cannes, vous pouvez suivre ses aventures en direct ici : http://www.twitter.com/Filmgeek_fr et ses comptes-rendus sur Filmgeek.

Bon, 5h du mat’, il est temps d’aller se coucher…


Hearat shulayim (Footnote) – Sélection officielle (compétition)
Film Israëlien de Joseph Cedar (Beaufort) qui relate la relation entre un père et un fils tous deux spécialistes du Talmud. Le film traite leur combat d’ego avec un humour décalé, mais au final ça n’est pas très passionnant.


Les neiges du Kilimandjaro – Un certain regard
Nouveau film de Robert Guédiguian qui revient sur Marseille avec ses acteurs fétiches (Darroussin, Ascaride, Meylan) et rejoint par la jeune relève avec Grégoire Leprince-Ringuet, Anaïs Demoustier, Adrien Jolivet… Tous impeccables !
Un ouvrier près de la retraite fait parti d’une vague de licenciement. Très peu de temps après, deux personnes font irruption chez lui pour lui piquer sa carte bleue et ses économies.
Un film militant et sincère comme Guédiguian nous a habitué. Par moment peut-être un peu facile mais j’ai tout de même bien accroché.


Bonsaï- Un certain regard
Deuxième film chilien de Cristián Jiménez (Illusiones opticas)
L’histoire se déroule en deux temps à huit ans d’intervalle. On passe d’une époque à l’autre pour suivre, Julio, étudiant en littérature puis écrivain en devenir au côté des femmes de sa vie. Un joli petit film qui laisse une agréable sensation à la fin de la projection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *