[Séries TV] Upfronts 2011 ABC : Grille des Programmes

C’est au tour de ABC de lever le voile sur sa grille des programmes pour l’automne qui vient. Avec le grand ménage de printemps qu’a effectué la chaîne la grille est quelque peu bouleversée avec notamment un nouveau bloc comédie le mardi.

Grille des programmes :

Dimanche

20H – Once Upon A Time

21H – Desperate Housewives

22H – Pan Am

 

Lundi

20H – Dancing With The Stars

21H – Dancing With The Stars

22H – Castle

 

Mardi

20H – Last Man Standing / Man Up

21H – Dancing With The Stars : Résultats

22H – Body Of Proof

 

Mercredi

20H – The Middle / Suburgatory

21H – Modern Family / Happy Endings

22H – Revenge


Jeudi

20H – Charlie’s Angels

21H – Grey’s Anatomy

22H – Private Practice

 

Viendront donc à la mi-saison, ou avant si une des séries programmées ne fonctionne pas : Cougar Town, Good Christian Belles, The River,  Scandal, Apt. 23 et Work It.

Alors que le dimanche soir ABC ne programmait que deux séries avec Desperate Housewives et Brothers & Sisters, la chaine change ses plans avec l’annulation de cette dernière pour mettre trois séries.

Le lundi rien ne change et Castle profitera de son « lead in » Dancing With The Stars et sera cette fois en concurrence avec la série de NBC The Playboy Club. Castle étant une valeur sûre de ABC il y a peu de chance qu’elle en souffre.

Le mardi arrive donc le nouveau bloc comédie composé de 2 nouveautés, un choix étrange surtout avec en face la série Glee de la Fox.

Grosse surprise le mercredi avec l’étonnante absence de la sitcom Cougar Town ! Jusqu’alors placée après Modern Family elle se voit remplacée par la comédie Happy Endings et n’arrivera de ce fait qu’à la mi-saison. A 20H The Middle servira de « lead in » à la nouveauté Subugatory.

Le jeudi ABC fait suffisamment confiance au remake de la série Charlie’s Angels puisque qu’elle prend place à 20H et espère peut être donné un coup de fouet à ses dramas, Grey’s Anatomy et Private Practice, en perte de vitesse.

Les nouveautés Apt. 23 et Good Christian Belles n’arriveront donc qu’à la mi-saison et c’est étonnant puisque ces séries avaient créé le meilleur buzz et avaient les meilleurs retours. ABC ne veut sûrement pas griller ses cartouches trop tôt.

 

Les nouveautés en italique.

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *