[Séries TV] Upfronts 2011 CW : La grille des programmes

 

La semaine des Upfronts se termine avec la grille de la chaîne CW (anciennement UPN et WB).

Il n’y a pas vraiment eu de surprise pour la CW lors des renouvellements et annulations, Gossip Girl a vu son audience considérablement baisser cette saison et aurait pu être annulé mais c’est la série qui réalise le meilleur taux sur le public féminin. 90210 reste aussi une saison de plus malgré des audiences basses mais elle aussi attire suffisamment de femmes pour rester à l’antenne.

Le grand événement de cette année sur la chaîne était l’arrêt de la série Smallville après 10 ans d’existence. Il était temps la série perdait grandement en qualité depuis plusieurs années.

Autre série qui ne reviendra pas, Hellcats (1 saison) qui a coulé mois après mois descendant même sous la barre des 1 millions d’audience quelques fois.

Au rayon des nouveautés la chaîne a décidé de commander 3 nouvelles séries : Hart Of Dixie, The Secret Circle et Ringer.

Hart Of Dixie verra une jeune médecin (Rachel Bilson (The O.C)) hériter d’un cabinet dans une petite ville du sud des Etats Unis.

The Secret Circle est une série tirée de livres du même auteur que ceux de The Vampire Diaries. La série raconte l’histoire d’une jeune fille changeant de ville et découvrant qu’elle est une sorcière. La série sera en duo avec The Vampire Diaries le jeudi.

Ringer était initialement prévue pour être diffusée sur CBS. Une jeune femme prend l’identité de sa soeur jumelle pour échapper à la mafia mais découvrira qu’elle a elle aussi quelques problème. La série verra le retour de Sarah Michelle Gellar à la télévision (Youpi !).

Grille des programmes :

Lundi

20H – Gossip Girl

21H – Hart Of Dixie

Mardi

20H – 90210

21H – Ringer

Mercredi

20H – H8R (Télé-réalité)

21H – American’s Next Top Model

Jeudi

20H – The Vampire Diaries

21H – The Secret Circle

Vendredi

20H – Nikita

21H – Supernatural

 

Le teen-show 90210 retourne dans sa case du mardi qu’elle occupait avant de former son duo avec Gossip Girl. Ces deux séries vont servir de « lead-in » à deux nouvelles séries. Même si ces deux séries sont des valeurs sûre de la chaîne leurs scores sont tout de même décevant et peuvent jouer un mauvais tour à Hart Of Dixie et Ringer. D’autant plus que ces nouveautés sont aux antipodes de ce que proposent les 2 teen-shows. Difficile à croire que la sauce va prendre.

La série One Tree Hill (Les Frères Scott) ne reviendra qu’à la mi-saison pour une dernière saison de 13 épisodes.

 

En italique : les nouveautés

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *