Glee Live! à Londres

Plus de 40 dates aux Etats-Unis, en Angleterre et en Irlande, 500 000 spectateurs, voilà les nombres qui pourraient résumer le Glee Tour 2011 ! Après une petite tournée américaine l’année dernière, c’est une grande tournée mondiale que s’offre le cast de Glee pour clore cette saison 2. A raison de deux concerts par jour, le cast de Glee offre aux Gleeks (appelation des fans de la série) un show unique qui reprend tous les tubes de la série.
Pas de date française pour cette année ! Le concert donne donc une bonne raison de traverser la Manche, c’est pour la date du 26 juin que je me décide de me rendre au concert de Londres. Arrivée dans la salle (très grande salle !) O2, je fais comme tous les Gleeks : direction la boutique de la tournée, le choix ne manque pas entre posters, t-shirts, maillot de foot à l’image de la série, montres, gants…j’opte pour un t-shirt, difficile de repartir sans souvenir.
J’entre dans salle, impressionnée par le monde que peut contenir l’O2 ! Finalement je suis pas si mal placée que ça, il y a deux scènes, la principale et une autre plus petite vers le fond de la salle, je suis juste en face de cette scène. Les Gleeks s’impatientent…on nous occupe avec un jeu sur les écrans géants où l’on doit deviner de quels personnages viennent les citations écrites sur l’écran, l’ambiance s’installe progressivement !

La première partie commence : The LXD Experience, un groupe qui allie danse et humour, ça fonctionne plutôt bien, le public leur réserve un bon accueil.
Et que le spectacle commence ! Sue apparait sur les écrans géants et nous prévient que le concert va être ennuyant, les cris commencent à se faire bien entendre ! Le cast arrive sur scène en reprenant leur plus grand titre Don’t stop believing. Les Gleeks font beaucoup de bruit ! Le cast reprend principalement des hits de la saison 2 comme Dogs days are over, Sing, Fireworks…chacun a le droit à un solo ou un duo pour que tout le cast ait son moment de gloire, ça sera sur Britney Spears pour Britanny ou sur Lucky pour Sam et Quinn. A noter la présence des Warblers qui réalise un medley de leurs meilleures chansons ! Single Ladies dansée par Kurt est aussi un moment inoubliable du concert !
Le concert sait bien mettre en scène les personnages de la série, ainsi on retrouve le décors de la salle de classe pendant quelques chansons, des interventions de Sue sur les écrans, des dialogues entre les personnages notamment un très drole où Brittany essaye de charmer Blaine !

Seul bémol, le temps ! 1h30 de concert parait très court quand on y est ! On ne voit pas le concert passer !
Pour ceux qui n’auraient pas pu assister au concert, la Fox a trouvé la solution ! Il sortira au cinéma en 3D en aout aux Etats Unis et il faudra patienter le 28 septembre pour voir le cast de Glee sur grand écran dans l’hexagone !

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *