Les nouveaux blockbusters sont sur console.

Alors que la saison des blockbusters ciné US s’achèvent avec Tintin, celle des cartons français continuent entre The Artist, Polisse et Intouchables (qui démarre en trombe avec 1 732 190 entrees en 5 jours et seulement 508 copies.), les nouveaux blockbusters arrivent aux rayons jeux-vidéo non pas seulement du point de vue de la mise en scène des jeux elle-même ou bien des bénéfices engrangés mais au niveau des teasers où ils reprennent les armes du cinéma et la concurrence est rude !

Tout d’abord avec la guerre des FPS : Battlefield 3 Versus Modern Warfare 3 qui sortent à quelques jours d’intervalle (merci le cassage d’embargo des magasins de JV) et s’affrontent à grands coups d’affichages et de vidéos spectaculaires, remisant les films de genre les plus bourrins au rang de films d’auteur intimistes. Le dernier spot de promo en date pour MW3 en est l’exemple parfait avec son casting de luxe : Sam Worthington, Jonah Hill et Dwight Howard sobrement intitulé « The Vet and the N00b« .

Les jeux de voitures ne sont pas en reste avec Need for Speed : The Run. Et qui est le spécialiste des poursuite des caisses épileptique et élu client de l’année à vie des carrosseries de Californie ?

Eh oui, c’est bien-sûr Michael Bay himself qui se colle à la mise en scène de ce trailer/machinima :

Vous êtes plutôt film d’aventure ? Les critiques de Tintin font beaucoup trop référence à Indiana Jones alors que le vrai chaînon manquant se situe sur PS3 et se nomme Nathan Drake, et il revient d’ailleurs pour un troisième épisode d’Uncharted.

Enfin, Batman Arkham City vous fera patienter entre TDK et TDKR.

La liste du Père Noël va être longue cette année !

Bonus : La « bande-annonce » de GTA 5

Une réflexion sur « Les nouveaux blockbusters sont sur console. »

  1. Par contre, si vous voulez vraiment vous éclater sur BF3 (comme sur Bad Company 2 d’ailleurs), payez vous un PC décent afin de rendre honneur aux développeurs!

    Les consoles sont âgées de plus de 5 ans et elles peinent évidemment à distiller tout le plaisir du titre de DICE. On se rappelle de Mirror’s Edge, qui avait eu le droit à une sauce physique renforcée sur PC (avec pas mal d’effets qui rendaient ce FPS encore plus sympathique). Dans le cas de Battlefield 3, la claque est monstrueuse et fait presque passer MW3 pour un jeu indie. Il faut dire que le titre d’Activision est toujours basé sur le moteur graphique de Quake 3 Team Arena qui accuse tout de même plus de 8 ans!

    Allez, payez vous une bonne carte graphique et faites vous plaisir, redécouvrez la jouissance d’une partie nerveuse qui en met plein la vue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *