[Norway] Trailer Pionér

Le cinéma et les cinéastes Norvégiens se portent bien, tels Tommy Wirkola qui semble rempiler pour la suite du succès international d´Hansel et Gretel, ou encore le duo derrière Kon-Tiki (et le moins recommandable Bandidas) qui ont été choisis par Jerry Bruckheimer pour réaliser le cinquième volet de Pirates des Caraïbes.

Après un remarqué Nokas en 2011, le réalisateur Erik Skjoldbjærgs revient cette année pour le thriller Pionér, qui se déroule à l´epoque des premières découvertes de pétrole en Norvège, à une époque où personne n´a posé le pied à une telle profondeur.

En sus d´un casting local, la prodution se paye également quelques stars étrangères telles que Wes Bentley (The Hunger Games) et Stephen Lang (Avatar).

Déjà vendu pour le marché Américain, Pionér déboule sur les écrans Scandinaves fin août.

Sans plus attendre, le trailer:

 

Armand

3 réflexions sur « [Norway] Trailer Pionér »

  1. Oui, mais pour celà il faudrait avoir des budgets de quelques millions de dollars (je pense que des mecs comme Wes Bentley ou Stephen Lang prennent bien USD 250K pour tourner dans une prod) et je ne sais pas si le cinéma Africain génère suffisamment de revenus pour se permettre ce genres de largesses. La machine Norvégienne est bien huilée sur les films de genre; c´est bien fait, vite troussé et potentiellenent très rentable. A titre d´exemple: Max Manus a fait 15 millions de dollars de recettes sur place (ce qui fait presque la moîtié du pays dans les salles) soit plus que Titanic ou Avatar et Kon-Tiki presque autant; Troll Hunter a été Nr 1 des ventes DVD en UK lors de sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *